Veröffentlicht am
01.10.2013
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Modernists.fr: un magazine et un e-shop en un seul endroit

Veröffentlicht am
01.10.2013

Lancé à l’hiver 2012-2013, Modernists est un site internet alliant contenu éditorial et boutique en ligne. A l’origine du concept, Thomas Capeyron, qui a travaillé auparavant dans la communication, et Thomas Decamps, issu du monde de la publicité. Leur souhait, permettre à leurs clients d’apprendre à connaître le créateur et l’histoire de sa marque, avant de passer à l’acte d’achat.

Cpature écran du site Modernists.fr


Avec aujourd’hui une cinquantaine de créateurs, Modernists.fr fonctionne en grande partie sur les coups de cœur des fondateurs. « Nous voulons mettre en avant des marques qui défendent une vision, un savoir-faire, ou qui innovent » explique Thomas Capeyron.

Parmi ces marques se trouve par exemple Monsieur D. Son créateur, un ancien acheteur de tissus d’ameublement, s’est converti au prêt-à-porter en se lançant notamment dans la jupe patineuse. L’internaute peut également trouver des produits à tous les prix, de 29 euros pour un bijou Le Tigre de papier fait main, à 300 euros le collier en porcelaine de la marque Nach.

Modernists.fr compte 40 000 visiteurs uniques en moyenne par mois. Pour se développer, le site mise sur deux axes. La mise en place d’une offre pour enfants et adolescents d’une part, et le lancement de collaborations exclusives pour Modernists d’autre part.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.