Veröffentlicht am
22.06.2017
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Mode masculine : les salons parisiens animent la fin de semaine

Veröffentlicht am
22.06.2017

A l’occasion de la semaine de la mode masculine, les salons parisiens dévoilent pendant trois jours leurs nouveautés. Grand changement cette saison au salon Man, qui, abonné au 10ème arrondissement, quittait – pour des raisons de sécurité - la rue Yves Toudic et ses trois étages lors du dernier Woman, pour une adresse plus prestigieuse, à l’opposé de l’esprit bohème du 10ème.


Pavillon Vendôme


Désormais, les acheteurs filent donc au Pavillon Vendôme, place Vendôme, lieu de réception du traiteur de luxe Potel & Chabot restauré en 2015, où le salon prend place sur les deux étages du bâtiment, soit deux espaces comprenant la Salle Vendôme aux baies vitrées donnant sur la Cour Vendôme et sa surface de 650 m², et le sous-sol (lobby et salle des coffres) de 620 m².

Un autre espace, l’Hôtel d’Evreux, situé sur la même place Vendôme et également aux mains de Potel & Chabot, ouvre sa salle de 300 m² aux marques présentées. Au total, sur les deux espaces, une centaine de créateurs – un chiffre en baisse nette comparé aux 126 exposants en janvier dernier à l’espace de la rue Yves Toudic – seront présents.

Outre les habitués du salon – Bleu de Paname, Le Mont St Michel, Veja ou encore Sunspel –, le salon marquera l’arrivée de nouvelles marques, dont Corridor NYC et l’esprit « New American Sportswear » de Dan Snyders, Brand Black ou la maroquinerie des suédois d’ATP Atelier.

Au salon Capsule, dont les dates diffèrent du Man, pas de déménagement prévu, le salon se tenant à nouveau au sein de la Maison de la Mutualité du 24 au 26 juin prochains.

Là aussi, moins d’exposants annoncés – un peu plus de 80 contre 150 lors de l’édition de janvier – et un parti pris affiché : « le design indépendant le plus cool réuni ici et un mix éclectique de marques à l’esprit tailoring et athleticwear de haut niveau ».

Outre de nouvelles marques à découvrir dont les new-yorkais de The Very Warm, l’esprit workwear des danois de Native North ou plus sport de l’allemand German Nieves, le salon Capsule mettra l’accent cette saison sur les talents britanniques du « contemporary sportswear », avec entre autres Arc Minute, Bryce Barnes, Lyph ou The Blind.

Au Tranoï enfin, le salon  renouvelle sa présence au Carreau du Temple après une première édition organisée en janvier dernier. S’y concentrera toute l’offre masculine – soit environ 150 marques passant du « tailoring au swimwear et nouveaux labels ».

Principale nouveauté du salon, l’ouverture d’un nouvel espace baptisé « Tranoï Collective », qui sera dédié aux créateurs émergents proposant exclusivement de l’homme dans leurs collections. Si le bataillon des marques britanniques devrait être largement représenté avec le denim de Dafdae et l’esprit plus streetwear de 8Dix, il faudra également regarder de près l’ancienne championne du monde de judo Audrey Tcheumeo, associée au directeur artistique Elie Attia, qui présentera  sa première collection de sportswear TSH Paris, le travail autour du knit-art du japonais Hiroki Wakisaka, comme la nouvelle collection de sacs éthiques signée Vivienne Westwood.

Le Tranoï gonfle aussi sa partie événementielle cette année, avec plusieurs soirées et aperitivo organisés, le défilé de la marque Hed Mayner (Israël) au Palais de la Bourse (ce vendredi 23) ou la performance de la marque Mélange organisée sur le toit de l'école Duperré (proche Carreau du Temple)

L’autre partie du salon concentrée au Palais de la Bourse présentera, comme la dernière session, les pré-collections femme et marques unisexes avec une centaine de créateurs présents dont Fête Impériale, Edun (Etats-Unis), Wehve (Belgique) ou Nadya Dzyak (Ukraine). Des présentations de pré-collections qui animeront également de nombreux showrooms parisiens cette semaine.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.