Veröffentlicht am
06.12.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Moda Operandi opère une levée de fonds avec Adrian Cheng et Apax Digital

Veröffentlicht am
06.12.2017

Moda Operandi va accélérer son expansion grâce à une nouvelle levée de fonds. Le site e-commerce de mode américain, né en 2011 pour proposer à l’origine des précommandes post-défilés, complétant son offre depuis avec un e-shop de luxe plus classique, a réalisé une augmentation de capital de 165 millions de dollars. Celle-ci a été menée par deux nouveaux investisseurs : l’entrepreneur milliardaire de Hong Kong Adrian Cheng, via ses deux véhicules d’investissement C Ventures et K11 Investment, et le nouveau fonds Apax Digital, du géant du capital investissement Apax Partners.

La page d'accueil du site américain - modaoperandi.com


La société, qui compte entre autres parmi ses autres actionnaires New Enterprise Associates, LVMH et Fidelity, annonce dans un communiqué que l’argent frais va servir « à alimenter sa croissance internationale constante et à augmenter son développement dans plusieurs secteurs clés ». L’objectif pour l’Américain est clairement d’accélérer à l’international, notamment en Asie et au Moyen-Orient.

Depuis sa dernière recapitalisation en 2014, la société, qui a levé depuis ses débuts plus de 132 millions de dollars, a vu son chiffre d’affaires se multiplier par 3,5, rappelle-t-elle, les marchés internationaux représentant désormais plus d'un tiers de la demande, avec l'Asie et le Moyen-Orient en tête.

A ce titre le rapprochement avec Adrian Cheng, qui est aussi le directeur exécutif de l'enseigne de bijoux Chow Tai Fook Jewellery Group, devrait se révéler stratégique. Au-delà du rapprochement qu’il peut favoriser avec le marché chinois, l’entrepreneur âgé de 37 ans a en effet lancé en octobre dernier le fonds C Ventures, destiné à constituer un portefeuille de marques et de plateformes digitales s’adressant spécifiquement aux Millennials et à la génération Z. La cible convoitée par Moda Operandi.

La CEO de Moda Operandi, Deborah Nicodemus, et le directeur financier, Hoddi Hafsteinsson, avec au centre Adrian Cheng - DR


Par ailleurs, cette levée de fonds sera utilisée pour lancer de nouvelles activités et élargir l’offre du site, tout en améliorant la personnalisation et la partie technologique, notamment en ce qui concerne les outils mobiles. Le financement servira aussi à soutenir les stratégies du site dans le marketing, les programmes d'acquisition de clients, tout en développant davantage son portefeuille de marques, conclut Moda Operandi.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.