×
Veröffentlicht am
10.03.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Mod'Spe intégre le groupe Ionis

Veröffentlicht am
10.03.2021

Fondée à l’initiative de la Fédération française du prêt-à-porter féminin, du Syndicat de Paris de la mode féminine et du Syndicat interrégional des industries du vêtement féminin, l'école Mod’Spe passe un cap en 2021. Ce mois-ci, elle intègre Ionis Education Group. Se présentant comme le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France, celui-ci regroupe 25 écoles (ISG, Iseg, Epitech...) et entités dans 20 villes à travers l'Hexagone et à l’international dans des domaines tels que le commerce, le marketing, la communication, l'informatique, l'aéronautique, les biotechnologies… soit au total plus de 28.500 étudiants.


Entrée de l'école Mod'Spe, 9 rue Bleue dans Paris (9e).

 
Pour Mod ‘Spe, reconnue pour former des spécialistes aux métiers de la mode allant du développement du produit à sa commercialisation en passant par le marketing, la communication et le management, l’union va permettre de pousser plus loin son réseau.

"L’association de Mod’Spe Paris avec le groupe Ionis marque une nouvelle étape dans la vie de l’école. En presque trente ans de son histoire, l’école a su s’adapter à un monde de la mode et de l’enseignement supérieur qui a profondément évolué, explique Daniel Wertel, président de l'école. Aujourd’hui, en s’adossant au premier groupe de l’enseignement supérieur français, en association avec la Fédération française du prêt-à-porter féminin et le Syndicat de Paris de la mode féminine, l’école se donne les moyens de se développer afin de répondre toujours mieux aux attentes des entreprises du secteur. Je me réjouis de cette alliance qui va nous permettre de poursuivre notre croissance en France et à l’international."

La force de l’établissement réside dans ses programmes professionnalisants (3 Bachelors, 2 Masters, 1 MBA) spécifiques à chaque filière. Axés sur le digital, l’écoresponsabilité, et ouverts à l’international, les cours sont dispensés par des professionnels en activité, experts dans leur domaine. Parmi les entreprises qui emploient les élèves diplômés de Mos’Spe figurent notamment Givenchy, Balmain, Louis Vuitton, Courir, Harris Wilson, Petit-Bateau, Chantelle, Kenzo, Darjeeling, Etam, Hermès, Don't Call me Jennifer, Morgan, Le Printemps, Sergent Major, Veepee, La Redoute, Le Coq Sportif… 
  
"Cette union est importante pour notre groupe, souligne Marc Sellam, PDG et fondateur de Ionis Education Group. Elle symbolise notre vision de l’enseignement et notre approche en matière de développement. Mod’Spe est une école qui valorise la pédagogie active, qui place l’étudiant au cœur du processus d’apprentissage, qui donne une importance élevée aux projets et aux expériences et initiatives de ses élèves. Elle aborde et pratique tant les questions d’environnement, de développement durable, de made in France que de culture, et pour cela dispose d'un potentiel exceptionnel."

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.