Veröffentlicht am
07.01.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Miuccia Prada et Raf Simons placent la technologie au cœur de leur première campagne

Veröffentlicht am
07.01.2021

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Prada s’inscrit ouvertement dans son temps, prônant un dialogue constant avec son public. Cette campagne, qui met en scène la collection pour le printemps/été 2021 - la toute première née de la collaboration créative entre Miuccia Prada et Raf Simons - franchit un nouveau pas dans l’ère numérique plaçant en son centre la technologie.


La première campagne sous l'égide de Miuccia Prada et Raf Simons - Prada

 
Pas de photographe star, ni d’égéries. Conçue par le directeur artistique Ferdinando Verderi, connu pour son approche contemporaine et originale, la campagne présente juste des silhouettes et le visage des mannequins en gros plan, photographiés par des centaines d’appareils photo positionnés dans différents endroits à 360 degrés autour du sujet. Un peu dans le même esprit des vidéos présentant les deux dernières collections de Prada, qui se dévoilaient sous différents points de vues.
 
Sur chaque image s’inscrit une question. Le futur est-il une idée romantique ? Quelque-chose peut-il être vraiment nouveau ? La nature est-elle là, à l’extérieur, ou ici à l’intérieur ? Devrions nous ralentir ou accélérer ? A quelle utopie aspirez-vous ? La créativité est-elle un don ou une compétence ? Ou encore: en qui ce qui est unique est différent de ce qui est nouveau?

Le public-spectateur est invité à répondre sur le site de la marque, qui recueillera et réutilisera les réponses au cours de la campagne. Comme Prada l’explique dans un communiqué, sa volonté est "celle de franchir les barrières pour communiquer avec le public, en l’impliquant dans un dialogue qui devient une composante essentielle de la campagne".
 

Au public de livrer son point de vue à la marque - Prada


A cela se superpose le dialogue avec la technologie. Cette dernière "définit le vingt-et-unième siècle et détermine notre point de vue sur la collection. Toutefois, les modèles, le styling, le soin et la sélection des clichés s’appuient sur l’esprit et sur l’œil humain: le processus devient une véritable étude sur le dialogue entre l’homme et la technologie, et sur le rôle de cette dernière comme outil de communication sans précédent", conclut la maison.
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.