Veröffentlicht am
18.03.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Missoni: Margherita Maccapani laisse M Missoni

Veröffentlicht am
18.03.2021

La crise du Covid-19 pousse Missoni à se réorganiser en interne. En particulier, Margherita Maccapani Missoni, la fille de la présidente et directrice artistique de la maison italienne Angela Missoni, laisse la direction créative de la ligne jeune M Missoni, qu’elle avait reprise en 2018.
 

Margherita Maccapani Missoni - M Missoni


"En réponse à la réduction et à l'évolution de la consommation dans le secteur de la mode pour cause de pandémie, l'entreprise mène un plan de réorganisation interne dans le domaine de la création et de la communication, afin d’améliorer les synergies naturelles et les atouts qualitatifs du design des collections", explique dans une note le CEO Livio Proli, sans donner toutefois de détails sur la nature de cette réorganisation.

"Nous pensons qu'il est de notre devoir d'agir rapidement dans ce sens, à la fois pour accompagner efficacement tous nos clients sur les réseaux de vente retail et wholesale, et pour renforcer la relation avec tous les consommateurs de nos marques Missoni", ajoute-t-il, tout en soulignant comment la famille et le fonds Italien FSI (Fondo Strategico Italiano), qui détient 41,2% du groupe depuis 2018 , "ont unanimement confirmé, avec grande détermination et positivité, leur soutien au solide plan de relance post-pandémique".

La maison annonce que dans ce contexte, Margherita Maccapani Missoni a décidé de ne pas renouveler sa relation de collaboration professionnelle avec le groupe pour des motifs personnels "qui ne l'empêcheront pas de rester proche de l'entreprise".

La jeune femme avait effectué son retour après des expériences en-dehors du giron familial avec notamment le lancement d’une marque en propre pour enfant. Elle pilotait le style de M Missoni depuis 2018, date à laquelle cette ligne, auparavant gérée sous licence, avait réintégré le groupe. Son départ ne signifie en aucun cas un arrêt de M Missoni, qui continuera sous l’égide d’une équipe de style interne, nous confirme la maison.
 
Par ailleurs, Livio Proli a annoncé deux nominations. Deux des trois fils de Vittorio Missoni, le frère d’Angela décédé en 2013, Giacomo et Ottavio Jr se sont vu confier de nouvelles responsabilités. Le premier, Giacomo, prend en charge la filiale de MIssoni aux Etats-Unis en tant que PDG, tandis que le second qui présidait Missoni USA au côté du CEO Antonio Moltoni rentre en Italie, au siège de Sumirago, aux portes de Milan, pour prendre la direction du développement durable.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.