Veröffentlicht am
30.08.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Mirakl a une nouvelle vice-présidente Customer Success mode, beauté et maison

Veröffentlicht am
30.08.2021

Fournisseur de solutions logicielles pour les entreprises et enseignes souhaitant lancer leur marketplace, Mirakl vient de recruter Sophie Marchessou pour occuper le poste de vice-présidente exécutif Customer Success pour la beauté, la mode et la maison.


Sophie Marchessou - McKinsey&Company



Sophie Marchessou officiait depuis 2014 pour McKinsey & Company, d'abord en tant qu'associée principale et avec en charge les secteurs beauté, mode et luxe, puis en tant que partner. Elle avait précédemment cofondé Keaton Row, entreprise spécialisée dans les conseils stylistiques pour les femmes actives. Une aventure menée après avoir contribué à développer des outils pour les vendeurs de la marque Louis Vuitton, et un passage chez Mars Incorporated.

Il y a un an, Mirakl levait 300 millions de dollars. La licorne française avait terminé l'exercice 2020 sur une progression de 71% de son chiffre d'affaires. "2020 a été le test ultime qui a prouvé la résilience et l’agilité du modèle de marketplace", commentait en début d'année le président et cofondateur de l'entreprise, Philippe Corrot, qui indiquait que l'entreprise avait sur l'exercice signé 73 nouveaux clients et déployé 55 nouvelles marketplaces.

Une croissance permise par la force de frappe des places de marché: des plateformes qui pèseraient désormais près de 60% des ventes en ligne. E-commerce qui a par ailleurs connu une forte accélération à l'occasion de la crise sanitaire et des confinements internationaux. C'est dans ce contexte que l'entreprise aurait ouvert 300 postes l'an passé, dont une centaine en France. La structure compte recruter un millier de personnes dans les trois ans dont 400 en France.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.