Veröffentlicht am
31.10.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Minimum veut accélérer en France

Veröffentlicht am
31.10.2014

La dynamique de la griffe danoise Minimum se confirme dans l'hexagone. Avec son distributeur français depuis plus de deux ans, Showroom 8, la marque mixte moyen de gamme a commencé à se faire une place. Elle recense aujourd'hui 150 clients multimarques en France, majoritairement sur l'homme implanté en premier, mais la marge de progression pour la femme est donc grande.

Minimum printemps-été 15.


Pour soutenir la progression, le distributeur, basé à Toulouse, va finalement ouvrir un showroom à Paris, à l'angle des rues Tiquetonne et Marie-Stuart. "Vu le succès de la marque, nous étions obligés de trouver un lieu à Paris pour continuer à faire progresser les ventes", explique Célia Peraire Romero, l'une des associés du distributeur, qui proposera également quelques autres marques dans cet espace parisien de 150 mètres carrés (comme Kings of Indigo ou Bones of Glory).

En plus du réseau détaillants classiques, Minimum intègre par ailleurs les grands magasins. Un premier corner homme a ouvert il y a quelques semaines au BHV Marais, et la marque rentrera au Citadium pour le printemps-été 15.

Au Danemark, la marque passe à une étape suivante avec l'ouverture le 21 novembre prochain de sa première boutique en propre dans sa ville d'origine, Aarhus. Un flagship qui servira également de vitrines pour un éventuel développement international en franchise. La Russie pourrait d'ailleurs être le premier pays étranger à voir naître le concept monomarque. Une nouvelle qui pourrait ne pas laisser certains détaillants français insensibles, puisque, selon Célia Peraire Romero, des demandes commencent à parvenir de clients tentés par le monomarque...
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.