×
Veröffentlicht am
10.11.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Minelli dévoile une ligne premium nommée Emblem

Veröffentlicht am
10.11.2021

Minelli teste de nouvelles formules pour rayonner davantage. Après avoir inauguré à Toulouse un magasin consacré uniquement à ses produits masculins, l'enseigne de chaussures -récemment vendue par Vivarte au duo composé de Stéphane Collaert et Laurent Portella- signe une nouvelle ligne voulue plus mode et haut de gamme. Son nom? Emblem.


Boots et sac signés Emblem - Minelli


Ciblant la femme et l'homme, cette gamme aux lignes affirmées réunit une quinzaine de paires de chaussures et des sacs ayant la particularité d'être uniquement déclinés en noir mais rehaussés de détails métallisés. On retrouve par exemple des boots à semelle crantée décorées de chaînes, ou des derbies ornées de bijoux sur les lacets. "Minimalistes, les pièces réunissent la quintessence du travail de Minelli sous l’étendard d’un logotype léché, signe de ralliement de toute une communauté mode", affirme la marque, qui a fait naître un symbole présentant deux lettres "m" entrelacées.

Fabriqués au Portugal pour les souliers et en Italie côté maroquinerie, les produits de la ligne Emblem sont affichés à des prix plus élevés que la gamme classique de l'enseigne, soit entre 225 et 325 euros. Cette montée en gamme est l'occasion pour le chausseur de faire connaître son savoir-faire, alors que son nouveau tandem avec la chaîne San Marina porte l'ambition de devenir le leader de la chaussure femme en cuir dans l'Hexagone.


Propositions mode affirmées pour cette nouvelle ligne - Minelli


"L’avantage de Minelli est d’apporter un profil très complémentaire de celui de San Marina, expliquait en octobre Stéphane Collaert  à FashionNetwork.com. Nous avons d'un côté une pointe de peps et de l’autre coté, nous avons une marque plus luxe accessible, citadine, parisienne et beaucoup plus mode. Ce sont deux positionnements bien distincts s'adressant à deux femmes différentes".

Née en 1973 et intégrée au groupe Vivarte en 1985, Minelli s'appuie sur un réseau composé de 260 points de vente répartis dans 14 pays. Une marque qui a généré en 2020 un chiffre d'affaires de 93 millions d'euros.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.