Veröffentlicht am
30.01.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Mila Schön se relance avec Marc Audibet à la direction créative et un partenariat stratégique

Veröffentlicht am
30.01.2023

Marc Audibet est le nouveau directeur créatif de Mila Schön. L’historique griffe italienne, détenue depuis 1992 par le groupe japonais Itochu, dévoilera lors de la prochaine Fashion Week de Milan la première collection signée du styliste français, qui affiche une vaste expérience de Prada à Trussardi en passant par Hermès, Ferragamo, Cesare Paciotti ou encore Vionnet. La marque, qui ne défile plus depuis cinq ans, a opté pour une présentation programmé e le 23 février.


Marc Audibet - DR


A l’occasion de cette nomination, la maison qui a été fondée à Milan en 1958 par la couturière éponyme annonce "un partenariat stratégique mondial". Itochu a confié le développement mondial de la marque sur tous les marchés à l’exception du Japon, par le biais d’un accord de licence, à Cofedo, une entreprise tout juste créée pour ce projet par les entrepreneurs italiens Guido Formilli Fendi, membre de la famille fondatrice de Fendi, qui en est le directeur général et le directeur commercial, et Barbara Gabarrini Confalonieri, qui en est la présidente.

L’objectif est d’accélérer l’expansion de Mila Schön. "A partir de la collection automne-hiver 2023/24, cette société basée à Milan "sera responsable de tous les aspects créatifs, opérationnels et stratégiques liés à la gestion du monde Mila Schön dans toutes les catégories de produits", précise la marque dans un communiqué.

L’objectif est de doubler l’actuel chiffre d’affaires de 200 millions d’euros d’ici à trois ans, en diversifiant les catégories de produits avec une ligne pour la maison, les parfums, les lunettes et le lancement d’une offre masculine, tout en se focalisant sur les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie à travers une distribution dans une sélection de points de vente multimarques "top".

La première étape part du style de la maison, réputée pour ses lignes épurées et graphiques, ainsi que pour la rigueur de ses coupes essentielles, et appréciée dans le passé par la jetset des années soixante et soixante-dix, telle Jacqueline Kennedy.  

C'est donc Marc Audibet, qui hérite des rênes créatives de la maison. Connu pour ses recherches sur les tissus comme le stretch ou la soie, le styliste a débuté en 1971 chez Emanuel Ungaro, puis chez Cerruti 1881, avant de lancer sa propre ligne de prêt-à-porter, s’y consacrant de 1983 à 1989. Il travaille par la suite pour les plus grandes maisons de luxe. Dernièrement, il pilotait une collection masculine pour l’enseigne londonienne Connolly.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.