Veröffentlicht am
04.10.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Metav.rs lève trois millions d'euros pour emmener les marques dans les metavers

Veröffentlicht am
04.10.2022

La jeune structure tricolore Metav.rs, qui entend accompagner les marques dans la création et la vente de NFTs, voir dans la construction de leur propre "minivers", annonce la levée de trois millions d'euros afin de financer son développement.


Metav.rs



Le tour de table a été menée par le fonds singapourien Jsquare (DFG Group), accompagné du cabinet de consulting Sia Partners et le fonds 50 Partners. La structure aurait également reçu le soutien de business angels comme David Balland (Ledger), Sébastien Borget (The Sandbox), Michael Amar (Ifeelgoods), Thibault Renouf (Partoo), Joël Hazan (BCG), Sébastien Lalevée (Arbevel), et Jonathan Bordereau (Golden Bees).

Lancé en début d'année par Simon Foucher, Clément Foucher, Jérémie Salvucci et Adrien De Lavenere Lussan, Metav.rs revendique à ce jour une dizaine de clients grands comptes, en particulier dans les univers luxe et retail. La structure propose une solution no-code permettant aux marques de facilement produire leurs propres NFT (token non fongibles), ainsi que de les vendre en marketplace ou sur leur propre portail.

Metav.rs propose par ailleurs aux marques de créer leurs propres metavers, dit "minivers", reprenant leur corde et proposant aux clients des expériences inédites. La création de vêtements et accessoires pour habiller les avatars dans ces metavers n'est pas oublié, la structure parisienne proposant une application de reconstruction 3D permettant de créer des jumeaux numériques de pièces réelles. Pièces 3D exploitables en réalité virtuelle ou augmentée.

"Le marché mondial du métavers pourrait atteindre jusqu’à 13.000 milliards de dollars. Le seul marché des NFTs de marques de luxe pourrait atteindre 56 milliards de dollars en 2030", indique l'entreprise, qui pointe l'importance de ce medium pour les générations Z (1995-2010) et Alpha (post-2010). "Ces générations très attentives à leur identité digitale passeront près de 4h par jour d’ici 2025 dans les métavers".

Incubée à Station F par le coréen Naver, l'entreprise est aujourd'hui forte d'une vingtaine d'employés. La structure parisienne a récemment ouvert des bureaux à Hong Kong, et Séoul afin d'accompagner son développement sur le marché asiatique, estimant que ce dernier concentrera 60% du marché mondial du luxe à horizon 2025.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Business