Veröffentlicht am
08.07.2015
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Merci passe en mode Slow Life à la rentrée

Veröffentlicht am
08.07.2015

A la rentrée de septembre, le « destination store » parisien Merci invite « à prendre le temps des choses, et à profiter de la poésie du réel avec légèreté, joie et fantaisie ». Les principes du « Slow Life », mouvement à l’opposé du « Fast living » et censé nous faire reprendre connexion avec le présent tout en prenant le temps de vivre.



Tourné vers l’éloge de la lenteur et du zen, le magasin s’intéressera d’abord au « Slow Light » en proposant notamment les créations lumineuses des 5.5 Designers en édition limitée, au « Slow Mouvement » grâce à une sélection d’outils malins pour la maison et au « Slow  Sign ou la mise en avant d’une esthétique sans bavardage inutile ».

Pour cette dernière catégorie, outre les vases en papier de Nadia Gallardo et la collection d’objets en osier Sfera, Merci présentera les créations d’Antonio Marras.

Le créateur, connu pour sa Maison et son poste de directeur artistique chez Kenzo (2003-2011), toujours à la tête de sa marque de prêt-à-porter féminin (I’m Isola Marras) et masculine (Antonio Marras), imagine une série de paniers mélangeant tressages de bambou et chutes de textiles précieux ainsi qu’une collection d’assiettes aux motifs issus de dessins de mode.

Outre la sélection d’objets, l’exposition sera accompagnée d’une scénographie aux inspirations japonisantes, une fresque animée par un caricaturiste, un live-show…

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.