Veröffentlicht am
20.05.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Mercedes-Benz rejoint Aura Blockchain Consortium

Veröffentlicht am
20.05.2022

Mercedes-Benz se joint à Aura Blockchain Consortium. Le groupe allemand devient ainsi le cinquième membre, et le seul constructeur automobile, à intégrer la plateforme blockchain mondiale dédiée à l’industrie du luxe, formée par les poids lourds LVMH, Prada, le joaillier Cartier, détenu par le géant suisse Richemont, et le groupe de mode italien OTB.


La plateforme blockchain s'élargit à cinq membres - Aura Blockchain Consortium


Lancée l’an dernier, cette entité s’appuie sur la technique de chaîne de blocs pour garantir, grâce à ce format numérique sécurisé, authenticité et traçabilité des produits et créations de ses membres, et en éviter ainsi la contrefaçon.

Avec l’avènement du métavers, le consortium a accéléré aussi ses activités autour du développement technique de diverses solutions NFT (jetons non fongibles) toujours autour de son concept collaboratif "par des marques de luxe pour des marques de luxe".

"Nous sommes ravis d'accueillir Mercedes-Benz en tant que cinquième membre fondateur, issu d'un tout nouveau secteur de l'industrie du luxe. Il s'agit d'une étape concrète vers notre stratégie globale d'accueil de tous les secteurs de l'industrie du luxe. (…) Nous sommes certains que leur équipe apportera une énorme contribution à notre association", commente dans un communiqué la secrétaire générale d’Aura Blockchain Consortium Daniela Ott.

Intervenant au cours d'une conférence, Stefano Rosso, qui dirige BVX (Brave Virtual Xperience), le pôle créé par OTB pour développer des projets et contenus dédiés au monde virtuel, s'est réjoui également de cette arrivée. "Mercedes-Benz est la première compagnie automobile qui nous rejoint. Ils sont très techniques et vont nous aider à pousser les limites au sein du consortium", a-t-il souligné. 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.