Veröffentlicht am
23.10.2011
Lesedauer
4 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Menlook: nouveau site et ouverture de points de vente

Veröffentlicht am
23.10.2011

Un peu plus d’un an après son lancement par le groupe Meninvest de Marc Ménasé, le site de e-commerce d’habillement masculin Menlook se donne de nouveaux moyens pour s’imposer face aux concurrents revendiqués, Mr Porter et Asos surtout.

Look

D’abord, Menlook offre dès aujourd’hui un site revu à l’architecture plus qualitative encore, et avec plus de services et d’attention vis-à-vis de l’internaute et de meilleures fonctionnalités. Le nom même du site s’affirme aussi en enseigne avec l’adjonction de trois points de vente au test opportuniste existant déjà rue Bonaparte à Paris. Un point de vente Menlook ouvrira ainsi à l’angle de la rue des Capucines et de la rue Cambon dans la première semaine de novembre, un deuxième, cette fois à Lyon, dans la deuxième semaine de novembre (il s’agit du point de vente jusqu’alors exploité sous la marque de maroquinerie Estime, du groupe Meninvest également) et enfin un troisième à l’angle de la rue de Saintonge et de la rue de Bretagne.

Ces points de vente pourraient être rejoints par d’autres courant 2012 en fonction des opportunités. "J’aimerais ouvrir dans plusieurs villes en France", souligne Marc Ménasé. Il recherche des emplacements bien localisés, certes petits, mais avec un grand mètre linéaire de vitrine notamment.

Menlook n’est pas le seul site à se donner une présence sur rue. "Il y a plusieurs raisons qui nous ont conduit à mettre en place une telle stratégie. D’abord, cela nous donne une plus grande visibilité, souligne Marc Ménasé. Ensuite, cela enrichit le compte de résultat. Enfin, cela doit être travaillé pour faciliter la dimension multicanal”. Par exemple, le client du site pourra se faire livrer en magasin. Mais aussi, des bornes interactives en magasins permettront de commander des produits qui ne seront pas présents sur place.

Le site lui-même fait donc l’objet de toutes les attentions. Manifestement, Marc Ménasé entend jouer dans la cour des grands parmi les sites de e-commerce masculins en Europe. D’autant que Menlook est présent depuis juillet dernier au Royaume-Uni et vise l’Espagne et l’Italie courant 2012. Et se donne les moyens. Le "grand magasin Menlook" tel qu’il se définit présente quelque 160 marques segmentées désormais par marques, créateurs, et les exclusivités. Parmi celles-ci désormais des poids lourds de l’habillement masculin comme Hugo Boss, Hackett. Mais aussi l’entrée de créateurs prestigieux comme Kris Van Assche.

Mieux organisée, l’offre fait aussi l’objet d’une mise en situation avec la constitution de silhouettes par look par exemple classées en casual, trendy, business. L’achat d‘une silhouette complète peut d’ailleurs faire l’objet de réductions pouvant aller jusqu’à 25%. Seront mis en scène également des looks de people avec les produits correspondant chez Menlook. Marc Ménasé étudie la possibilité d’installer aussi un configurateur pour les jeans par exemple pour le premier semestre 2012. Celui-ci permettrait au client de s’y retrouver dans toutes les formes en fonction de sa morphologie et de ses souhaits.

Look


Au milieu des marques, Menlook a développé la sienne cette saison sous l’intitulé Menlook Label que l’on retrouve sur de la maille, des t-shirts , des chaussettes, du chaine et trame. “C’est une marque parmi les autres marques”, souligne Marc Ménasé. Autre offre spécifique: les exclusivités avec des marques. C’est le cas par exemple avec des modèles Paul & Joe pour Menlook. Enfin, il est possible (probable ?) que la marque d’accessoires Estime du groupe devienne une marque propre premium pour Menlook.

Dès ce mois de novembre, parmi les services, une application va aussi être proposée pour smartphones et tablettes afin de multiplier les sources de contact avec les clients potentiels.
Pour renforcer sa présence sur le secteur masculin, le site lance aussi son propre magazine masculin Menlook Mag avec des informations sur les tendances, des portraits de marque, etc. Le contenu est fourni par le pôle médias de Meninvest qui publie déjà un magazine masculin en ligne Menly, un magazine en ligne également sur l’automobile Autonews et peut apporter son expertise à d’autres.

Enfin, pour assurer tout ce développement, Menlook, ou plutôt le groupe Meninvest se trouve conduit à déménager de ces 400 m² de la rue Tiquetonne. Il ne va certes pas loin, près de la Bourse, où il s’installera courant novembre dans 800 m² précédemment occupé par Stockman, un ancien théâtre, rue Paul Lelong.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.