Veröffentlicht am
16.11.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Meltygroup réalise une levée de fonds de trois millions d’euros

Veröffentlicht am
16.11.2018

Meltygroup a annoncé le 14 novembre dernier avoir levé 3 millions d’euros. Une somme réunie auprès de ses actionnaires historiques, comme Jaïna Capital et Serena Capital. Mais aussi auprès de nouveaux investisseurs, parmi lesquels Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh (fondateurs de l'agence KR Media), Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings (fondateurs de PriceMinister), Sébastien Romelot (cofondateur du groupe de publicité Phenix) et le fonds "Les entrepreneurs réunis", dont Bruno Massiet du Biest, directeur général de Meltygroup depuis février dernier, fait partie.
 

La page d'accueil du site Melty.fr - Melty.fr


Avec plus de 100 millions de visites mensuelles revendiquées pour le seul site Melty.fr, et 900 000 visiteurs mensuels pour le site Shōko.fr, l’activité média de Meltygroup, lancée en 2005 par Alexandre Malsch, aujourd'hui global digital brand manager de Quiksilver, et Jérémy Nicolas, toujours en poste dans le groupe, s’adresse aux millennials. En parallèle, le groupe dispose de deux autres pôles : Melty Partner Solutions, composé de trois agences spécialisées en conseil (Air of Melty), en opérations spéciales (Melty Brand Stories) et en data & programmatique (Melty Audiences), et Melty Entertainement, qui compte entre autres la Talent House, un label d’influenceurs.
 
Cette levée de fonds financera le développement du marketing « programmatique d’une part, avec l’achat média plus intelligent et mieux ciblé pour monétiser notre audience, et d’autre part le brand content, avec la production de contenus originaux pour la marque, en adéquation avec les attentes des millennials qui sont 16 millions en France aujourd’hui. Nous allons aussi développer notre réseau d’influenceurs pour amplifier nos campagnes promotionnelles », précise Bruno Massiet du Biest par voie de communiqué.

Le directeur général du groupe poursuit : « 2018 était l’année de la consolidation. 2019 sera celle de l’accélération ». Une assertion que Meltygroup entend confirmer avec l’apparition de nouveaux formats éditoriaux sur ses sites médias et ses réseaux sociaux. Mais aussi en sortant courant 2019 un site web consacré à La Crème du Gaming, une rubrique du site Melty.fr qui rassemble 6 millions de visiteurs uniques mensuels sur sa page Facebook et son Snapchat propres.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.