Veröffentlicht am
18.09.2008
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

McLaren : de la F1 à la chaussure

Veröffentlicht am
18.09.2008

Alors qu'elle figure parmi les écuries les plus en vue de la Formule 1, la signature McLaren fait ses premiers pas dans le monde de la chaussure. Son licencié barcelonais Fashion Ventures 21 lance deux lignes respectivement tournées vers le luxe et le sport, dans des designs largement inspirés de la course automobile.


McLaren footwear luxe (à gauche) et Sport (à droite)

Les innovations techniques de la marque sont donc très largement mises en avant. Outre un système de ventilation inspiré des ouïes de refroidissement automobiles, ces modèles proposent des semelles en TPU ("Thermal Plasic Urethan"). Un matériau très résistant, notamment employé par Adidas pour sa gamme Techfit Powerweb.

Composées de mocassins en mesh et en cuir lisse ou brossé, les créations luxe de McLaren footwear sont proposées à des prix allant de 209 à 229 euros. Tous habillés de cuir lisse et de nubuck, les modèles sportswear sont quant à eux vendus entre 129 et 139 euros. Pour les découvrir en France, il faudra se rendre aux Galeries Lafayette, grand magasin détenteur de l’exclusivité pour l’automne-hiver 2008/2009.


Campagne publicitaire McLaren footwear

Et pour promouvoir cette nouvelle déclinaison de l’univers McLaren, c’est bien évidement à ses coureurs automobiles que la marque fait appel. Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen et Pedro de la Rosa prêtent tous trois leur image et leur excellence physique dans une campagne d’affichage internationale. « Une nouvelle façon de communiquer qui utilise des codes de communication tendance, provocateurs et modernes, tout en conservant la sophistication, le style et l’aspiration qui ont toujours caractérisé la marque McLaren », indique le fabricant.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.