Veröffentlicht am
16.02.2010
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

McGregor double son réseau de shop-in-shops

Veröffentlicht am
16.02.2010

McGregor
Collection Distinction de l'automne-hiver 2010/2011
Mc Gregor s'apprête à ouvrir dix shops-in-shops dans les grands magasins Printemps et aux Galeries Lafayette. Jusqu'à présent, la marque d'origine écossaise mais basée à Amsterdam n'en disposait que de huit sur le territoire français.

D'une surface de 25 à 30 m², ceux-ci ouvriront leurs portes jusqu'à fin avril. Avec la rénovation en novembre du Printemps de Parly, la marque en a profité pour revoir son concept. Ce dernier associe une touche vintage avec notamment des tables style Louis Philippe et un univers moderne. "Chez les détaillants, cet espace est plus difficile à mettre en place car ils doivent garder leur propre univers. Nous pouvons parfois proposer du sur-mesure comme des lightbox dédiées à la collection Williams", commente Emmanuel Galle, DG de McGregor France, pour qui il est important de garder une distribution avec trois niveaux que sont les magasins à l'enseigne, les grands magasins et les multimarques.

Pour l'aider au développement, il a créé le poste de responsable grands comptes. Un poste confié à Marie-Liesse Estellon. Au total, McGregor travaille avec quelque 150 multimarques dans l'Hexagone et dispose de trois boutiques à l'enseigne (Paris et Lille, ainsi que Quiberon avec un partenaire). En France, les ventes de McGregor s'élèveraient à quelque 10 millions d'euros. Celles de Gaastra à 6 millions. Le groupe, qui détient également Gaastra, réalise un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.