×
Übersetzt von
Cecile Herrero
Veröffentlicht am
29.11.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

MC2 Saint Barth: le fonds Peninsula et le groupe Percassi entrent au capital

Übersetzt von
Cecile Herrero
Veröffentlicht am
29.11.2022

La marque de vêtements MC2 Saint Barth, construite initialement autour du maillot de bain, a vendu 40% de son capital au fonds international de capital-investissement Peninsula (qui est basé au Royaume-Uni et a également ouvert un bureau à Milan il y a deux ans) et au spécialiste italien de la vente au détail Gruppo Percassi.


mc2saintbarth.com - DR


MC2 Saint Barth, propriété de la société italienne Lanikai, est née en 1994 de l'idée de Max Ferrari et Raffaele Noris, deux jeunes entrepreneurs ayant une expérience préalable dans le secteur textile.

Selon un communiqué de presse, ils resteront à la tête de l'entreprise pour donner une continuité à la gestion actuelle. Depuis ses débuts dans les vêtements de plage, la marque a élargi sa proposition à des silhouettes complètes pour homme, femme et enfant. En 2018, les premières collections d'hiver sont également arrivées. Aujourd'hui 85% des vêtements sont fabriqués à partir de matériaux recyclés ou recyclables.

L'objectif déclaré de la transaction est d'accélérer la croissance de MC2 Saint Barth en complétant son offre de produits et en inaugurant de nombreuses boutiques dans le monde avec un accent particulier sur les États-Unis, le Moyen-Orient et l'Extrême-Orient. Et c'est là que toute l'expertise du Gruppo Percassi entre en jeu.


La boutique MC2 à Saint Barth - DR


Il y a quelques mois, Max Ferrari déclarait à FashionNetwork.com que 50% du chiffre d'affaires de MC2 était généré par les collections homme, 30% par les collections femme et 20% par les collections enfant, et que la marque comptait 53 magasins monomarques gérés en direct (également situés dans des lieux prestigieux tels que Paris, Portofino, Miami...).

Distribué dans les grands magasins tels que Rinascente, Selfridges, Galeries Lafayette ou El Corte Inglés, le label MC2 Saint Barth gère directement son propre e-shop, qui génère 15% de son chiffre d'affaires. Un chiffre qui, selon l'entreprise, atteindra environ 80 millions d'euros d'ici à la fin 2022, soit une hausse de 45% par rapport à 2021.

 

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.