×
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
14.10.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Max Mara invite Margherita Maccapani Missoni pour une collaboration avec Max&Co.

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
14.10.2021

La ligne Max&Co., du groupe italien Max Mara, a collaboré avec Margherita Maccapani Missoni sur la première collection d'une série de capsules intitulée &Co.llaboration. 


Une tenue de la collection "SHALL WE?" de Max&Co., créée en collaboration avec Margherita Maccapani Missoni - DR


Un partenariat plutôt inédit qui démarre par une collection baptisée "Shall We?" et prévue pour l'été 2022, dessinée par la petite-fille du fondateur de la maison Missoni.

La capsule de 35 pièces est conçue comme une garde-robe décontractée, et comprend une écharpe pouvant se porter comme un haut, une parka-robe, et même un blazer à porter à même la peau. L'objectif: proposer des pièces versatiles qu'on emmène avec soi en vacances.

Pour la concevoir, Margherita Maccapani Missoni a étudié les archives et les catalogues de Max&Co. des années 1990. La créatrice a même parsemé la collection de quelques marguerites — "margherita" en italien —, sous forme de broderies, d'appliqués et d'imprimés.

Dans un communiqué, Margherita Maccapani Missoni défend son "approche légère et joyeuse de la mode, qui reflète également une certaine vision, selon laquelle tout est possible dans la vie".


Une tenue de la collection "SHALL WE?" de Max&Co., créée en collaboration avec Margherita Maccapani Missoni - DR


La collection marque le retour à la création pour Margherita Maccapani Missoni, qui a quitté son poste à la tête de la ligne commerciale M Missoni à la suite de la prise de contrôle de l'entreprise familiale par le Fondo Strategico Italiano. La talentueuse créatrice endosse même un deuxième rôle dans la collaboration: celui de mannequin de la collection qu'elle a dessinée.

Les capsules &Co.llaboration entendent faire partie de l'histoire de Max&Co. en invitant les amis de la marque — qu'il s'agisse de grands noms de la mode ou de talents émergents — à collaborer en apportant leur propre touche aux codes distinctifs de la maison.

Max&Co. fait partie du Max Mara Fashion Group. La ligne est distribuée en ligne et dans plus de 400 magasins dans le monde. La collection capsule sera disponible à partir de février 2022.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.