Veröffentlicht am
24.11.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Matthieu Blazy chez Céline ?

Veröffentlicht am
24.11.2014

Avec l’arrivée de John Galliano à la tête de la direction artistique de Maison Martin Margiela, des changements étaient attendus au sein de l’équipe du style. Matthieu Blazy, notamment, serait donné pour partant et serait sur le point de rejoindre Céline, selon des rumeurs rapportées par WWD.

Matthieu Blazy et Raf Simons


Le talentueux créateur parisien s’occupait de la ligne couture de Maison Martin Margiela. Il est sorti de l’anonymat en juillet dernier, mis en avant par la célèbre critique de mode Suzy Menkès, International Vogue Editor.

Diplômé de La Cambre en Belgique, Matthieu Blazy a enchaîné les stages au sein des Maisons Balenciaga et John Galliano, pour travailler ensuite chez Raf Simons de 2007 à 2011, avant d’arriver chez Maison Martin Margiela.

Il rejoindrait l’équipe créative de Céline (LVMH), dirigée par Phoebe Philo depuis 2008. Cette dernière aurait également fait appel à l’un de ses anciens collaborateurs, Yvan Mispelaere, qui a été son assistant chez Chloé. Yvan Mispelaere a été le directeur artistique de Diane Von Furstenberg. Il a travaillé aussi pour Roberto Cavalli, Valentino, Prada, Féraud et Gucci.

De son côté, toujours selon WWD, John Galliano aurait constitué son équipe chez Maison Martin Margiela en recrutant Vanessa Bellanger, sa muse et assistante chez Christian Dior, Alexandre Roux, son bras droit chez Dior et au sein de sa propre marque, Jean-Yves Mustiere, ancien de chez Roberto Cavalli, ainsi que son ancien chef d’atelier, Rafaele Hardy.

John Galliano présentera sa première collection pour la griffe lors de la semaine de la haute couture qui se tiendra à Paris en janvier prochain.

Maison Martin Margiela tout comme Céline n’ont pas souhaité commenter ces rumeurs.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.