Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
10.07.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Matt Dillon est la nouvelle égérie de la campagne "Tailoring Legends" de Brioni

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
10.07.2019

Matt Dillon est le nouveau visage de la campagne « Tailoring Legends » de la collection automne-hiver 2020 de Brioni, qui ajoute ainsi une star hollywoodienne de plus à son palmarès.


Matt Dillon est la nouvelle égérie de la campagne Tailoring Legends de Brioni


« Considéré comme l'un des acteurs les plus respectés de sa génération, Dillon renforce le lien de la marque avec Hollywood », se félicite Brioni dans un communiqué.

Fondée en 1945 à Rome, Brioni est l'une des plus grandes marques italiennes de prêt-à-porter masculin. Tout le beau monde, de Clark Gable à John Wayne, en passant par Cary Cooper et Henry Fonda, a porté Brioni. James Bond lui-même porte des costumes Brioni, qu'il soit interprété par Pierce Brosnan ou par Daniel Craig, vêtu d'un smoking superbe dans la célèbre scène de poker de Casino Royale.

Matt Dillon est l'un des acteurs les plus polyvalents de sa génération ; il a joué dans 63 longs-métrages. L'acteur a commencé sa carrière en incarnant un adolescent rebelle dans Violences sur la ville en 1979. Il a été nommé pour un Oscar et un Golden Globe pour son rôle de policier raciste dans Crash de Paul Haggis. Tour à tour chef de gang drogué dans Drugstore Cowboy, détective privé obsessionnel dans Mary à tout prix et tueur en série dans The House That Jack Built, un film de Lars Von Trier projeté pour la première fois à Cannes en 2018, ses performances ont toujours été saluées par la critique. 

Né à New Rochelle, dans l'État de New York, Matt Dillon, 55 ans, a également réalisé son propre long-métrage, City of Ghosts, en 2002.

Depuis 2002, Brioni fait partie du groupe de luxe français Kering. La marque italienne a changé de directeur créatif à quatre reprises, avant de nommer Norbert Stumpfl à la tête de son studio de création en octobre dernier.

Pour Brioni, Matt Dillon dévoile sa personnalité à la fois dure et sensible, capturée par le photographe Gregory Harris, les images en noir et blanc soulignant le caractère énigmatique de l'acteur et sa capacité à conférer son propre sens du style à une sélection de vêtements partagée entre prêt-à-porter et vestiaire plus formel.

Matt Dillon succède à Pierce Brosnan, Anthony Hopkins et Samuel L. Jackson comme visage officiel des campagnes publicitaires de Brioni.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.