Veröffentlicht am
10.05.2023
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Matches s’allie au tailleur suédois Saman Amel pour une collection exclusive

Veröffentlicht am
10.05.2023

Matches renforce son positionnement dans le très haut de gamme en s’associant à un spécialiste du sur-mesure. Surfant sur l’engouement actuel pour l’habillement formel, l’enseigne de luxe britannique, devenue un acteur incontournable de l’e-commerce, annonce une collaboration exclusive avec l’Atelier Saman Amel, le discret mais non moins réputé tailleur suédois, qui a réalisé pour l’e-shop une collection capsule commercialisée à partir du 10 mai.
 

Un modèle de veste réalisé par le tailleur suédois pour l'e-shop de luxe - Atelier Saman Amel x Matches


La marque a été fondée à Stockholm en 2015 par Saman Amel et Dag Granath. Les deux copains, qui se fréquentent depuis l’enfance, ont débuté en confectionnant des costumes pour la famille et les amis, avant d’ouvrir un véritable atelier. D’emblée, ils ont opté pour un modèle artisanal en privilégiant la qualité des matières, qui proviennent des meilleurs tisseurs, et de la confection (leurs costumes son réalisés en Italie par des petits ateliers), tout en portant une grande attention aux détails. Leur activité a débuté avec le tailleur fait-main et s’est étendue ces dernières années à une gamme de prêt-à-porter pointue réalisée avec les mêmes standards que le sur-mesure.
 
Ce n’est pas la première fois que cette maison de couture basée à Stockholm, qui fusionne le savoir-faire des tailleurs italiens avec une sensibilité contemporaine scandinave, s’associe à une plateforme de vente de mode en ligne, puisqu’elle a déjà signé une collection de ce genre en 2019 avec Mr Porter, autre site de luxe anglais.

"La collection Atelier Saman Amel x Matches est plus claire, plus vive et plus fantaisiste que nos précédents concepts de prêt-à-porter. Tout comme nous le faisons pour nos clients sur-mesure, nous avons imaginé et conçu pour le client de Matches un vestiaire complet, en gardant à l’esprit ses besoins en termes d’activités estivales", indique dans un communiqué Dag Granath. "Comme toujours, l’allure est subtilement élégante avec des silhouettes classiques mais nous nous sommes autorisés ici à jouer des textures et des palettes de couleurs, le tout
pour un rendu véritablement innovant."
 

Le duo fondateur de la marque, Saman Amel et Dag Granath - Matches


La collection pensée pour Matches est composée de costumes, chemises, pièces en maille et en denim. Elle est d’ores et déjà commercialisée sur le site et sera présentée les 11 et 12 mai dans l’hôtel particulier du 5, Carlos Place, au cœur du quartier Mayfair, à Londres, où l’enseigne a installé un espace événementiel. La veste en soie est proposée à plus de 3.000 euros, le modèle en toile de bambou blanche à 2.500 euros, le bomber en tissu technique à 1.700 euros, le pantalon en lin et le sweater en cachemire à 900 euros et le t-shirt dans la même matière à un peu moins de 800 euros.

"Ce que j’apprécie chez Atelier Saman Amel, c’est leur engagement sans faille pour l’excellence de la qualité comme du design. Le fait que les silhouettes de la collection soient portables aussi bien telles quelles que séparément – en associant un jean avec une veste de costume, par exemple – parlera immédiatement aux adeptes du tailoring", commente Damien Paul, responsable du menswear pour Matches.
 
Présent dans 170 pays avec une sélection de plus de 650 créateurs, le site de mode matchesfashion.com, dont l’enseigne a été rebaptisée depuis peu avec le simple nom de Matches, multiplie les collaborations. Il vient ainsi de lancer une collection capsule avec Bernadette, la jeune marque anversoises fondée par le duo créatif mère-fille Bernadette et Charlotte de Geyter. Et s’apprête à lancer une imminente collaboration avec une maison de couture parisienne.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.