Veröffentlicht am
06.01.2009
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Martin Margiela ouvre à Londres

Veröffentlicht am
06.01.2009

Après avoir installé un premier espace en 2004 place Bruton à Londres, Maison Martin Margiela vient aujourd’hui de déménager de l’autre côté de celle-ci au 22 Bruton Street. Une opportunité qui lui offre plus de visibilité.


L'espace MM6 dans la boutique

Il faut dire que la boutique s’étale sur 170 mètres carrés, mais comme à l’accoutumée, pas question de transposer l’ambiance d’un magasin dans un autre. Aussi, ici, tout est unique et apporté spécifiquement pour l’espace en fonction de la structure et de l’architecture du lieu.

Meubles, décoration, peinture, ... Le blanc, couleur fétiche de la Maison Martin Margiela, est partout présent, jouant avec subtilité avec des codes modernes et anciens. Entre jeux de miroirs et transparence, le verre, appliqué au mur ou utilisé comme matériau pour créer des rangements, change d’effet selon l'angle sous lequel le visiteur le scrute, tandis que le ton est donné dès la vitrine avec sept lettres argentées réalisées en trois dimensions qui écrivent le mot « welcome » ("bienvenu" en anglais). L’ensemble étant abrité dans un bâtiment datant du XVIIIe siècle.


Les accessoires et les fameuses lettres qui forment le mot "welcome"

Sur place, on trouve l’ensemble des collections White Label Maison Martin Margiela, soit dix lignes numérotées de 0 et 22, qui se démarquent chacune par leur propre espace. Il y a 0 : la collection artisanale de vêtements et accessoires pour l'homme et la femme, puis 1 propose des créations femme, 10 des créations homme, 8 les lunettes, 11 la ligne d’accessoires homme et femme, 12 la joaillerie. Quant à 4 et 14, ils présentent une garde-robe pour la femme et pour l’homme, alors que MM6 qui décline des vêtements féminins et masculins.

La boutique Maison Martin Margiela de Londres rejoint d'autres adresses internationales au Japon, en Belgique, en France, aux États-Unis, en Chine, en Italie, en Russie, en Allemagne et à Hong Kong, soit dix-neuf au total.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.