Veröffentlicht am
29.08.2022
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Martin Barthel, ex-Gucci, en charge du studio d’incubation de BCG de Paris

Veröffentlicht am
29.08.2022

Après deux années à la tête du business numérique de Gucci, Martin Barthel a rejoint le Boston Consulting Group en mai. Le dirigeant, spécialiste de l'univers du luxe et du digital, passé par E-bay et Facebook, avait déjà travaillé au sein du cabinet de conseil BCG de 2001 à 2005, après une expérience chez Chanel.


Martin Barthel - BCG



A 51 ans, il est à présent directeur associé au sein de BCG Digital Ventures. Il dirige le bureau parisien du studio d’incubation et d’innovation du BCG. Celui-ci s'est donné pour mission depuis son lancement en 2014 d'inventer, lancer et développer des entreprises innovantes pour les grands groupes.

Le BCG précise que Martin Barthel se concentrera dans son nouveau rôle sur des missions dédiées à la transformation digitale de grands groupes, notamment dans les secteurs des biens de consommation et du retail.

BCG Digital Ventures dispose de seize centres et laboratoires situés à Berlin, Casablanca, Chicago, Inde, Londres, Los Angeles, New York, Shanghai, Shenzhen, Singapour, Sydney, Tokyo, Paris et au Moyen-Orient. La structure revendique travailler avec plus de 400 clients dans le monde.

Chez Gucci, Jessica Martino "Chief Digital Business Officer" depuis octobre dernier supervise les opérations digitales du géant du luxe.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.