Veröffentlicht am
27.07.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Marni s’apprête à son tour à défiler à New York

Veröffentlicht am
27.07.2022

La Fashion Week féminine de New York s’annonce de plus en plus attrayante, ajoutant un nouveau nom prestigieux à son programme. Dans le sillage d’autres griffes, Marni, détenue par le groupe de mode italien OTB de Renzo Rosso, a décidé de défiler dans la Grosse Pomme le 10 septembre dans la soirée avec sa collection pour le printemps-été 2023, a dévoilé dans la presse son directeur artistique Francesco Risso.


Un look du dernier défilé milanais pour l'automne-hiver 2022/23 - Marni


"Ce défilé s’inscrit dans une nouvelle stratégie initiée après les confinements de 2020 avec la volonté d’explorer de nouveaux territoires", nous explique la maison, nous confirmant l’annonce faite par Francesco Risso à Vogue Business, sans dévoiler toutefois le lieu du défilé.

Le show sera accompagné par des animations dans les trois boutiques new-yorkaises du label et organisé à nouveau avec l’artiste et directeur créatif américain d’origine iranienne Babak Radboy et le musicien anglo-américain Dev Hynes.  

En septembre 2020, Marni avait lancé son "Manifesto", faisant défiler ses créations pour l’été 2021 par toutes sortes de personnes dans différentes métropoles internationales de Dakar à Tokyo, en les filmant et diffusant l’événement sous forme digitale. Cherchant à se rapprocher toujours plus de sa communauté, la maison avait orchestré un an plus tard un show mémorable à Milan en faisant participer au spectacle tout le monde, de ses équipes aux spectateurs.

L’événement new-yorkais doit permettre à la marque "de se rapprocher de son audience", tel que l'explique Francesco Risso, en révélant son intention pour la suite de "partir en tournée". New York devrait donc être la première étape d’un tour qui conduira Marni à délaisser les podiums milanais pour défiler aux quatre coins du monde. Après les Etats-Unis, la griffe devrait s’envoler en février pour l’Asie.

Marni est la dernière griffe à avoir annoncé son transfert à New York en septembre. Fendi sera également de la partie avec un show spécial pour y fêter les 25 ans de son sac Baguette. Tommy Hilfiger va y effectuer son come-back après trois ans, tout comme la marque italienne Chiara Boni, qui après la pandémie avait choisi de défiler en janvier dernier à Florence, ou encore comme Puma, qui revient dans la Grosse Pomme après cinq ans d’absence avec un show "phygital" mêlant sport et mode. Sans oublier Cos, la marque premium du groupe suédois H&M, qui va défiler pour la première fois à cette occasion sur les podiums new-yorkais.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.