Veröffentlicht am
27.11.2019
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Marni : Barbara Calò succède à Stefano Biondo à la tête de la griffe

Veröffentlicht am
27.11.2019

Changement à la tête de Marni. Le directeur général Stefano Biondo, qui avait intégré la marque de prêt-à-porter italienne en mai 2018, après avoir passé quinze ans au sein du lunetier Safilo, s’en va, soit moins de deux ans après sa nomination. Son départ est annoncé dans un communiqué succinct, sans donner d’explications, par le groupe de mode OTB de Renzo Rosso, propriétaire de la griffe.


Le dernier défilé de Marni à Milan en septembre - © PixelFormula


Le manager va être remplacé par Barbara Calò, qui se voit ainsi promue au poste de directrice générale. Cette dernière est arrivée chez Marni début 2016 occupant le poste de directrice des ventes monde ("Global Omnichannel Director").

Elle affiche un riche parcours dans le monde de la mode et de la distribution, ayant travaillé, selon son profil LinkedIn, pour différentes maisons, telles que Prada, Jil Sander, Escada et Giorgio Armani, principalement comme responsable du retail. A la tête de Marni, elle rendra compte au CEO du groupe OTB, Ubaldo Minelli.

Marni, dont les collections sont dessinées par Francesco Risso depuis le départ de sa fondatrice Consuelo Castiglioni en octobre 2016, affiche un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros, dont plus de 60 % réalisés à travers ses 76 boutiques en gestion directe et l’e-commerce. En forte croissance, les catégories des sacs et des chaussures représentent 55 % des ventes totales, souligne OTB dans son communiqué.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.