Veröffentlicht am
05.11.2016
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Marks & Spencer pourrait fermer ses magasins chinois

Veröffentlicht am
05.11.2016

Peu de temps après la publication de rapports indiquant que Marks & Spencer pourrait fermer son flagship de Paris, certaines informations font état d'une possible fermeture des magasins de la chaîne britannique en Chine.

Un magasin Marks & Spencer en Chine


L'entreprise, en pleine restructuration, publiera ses chiffres semestriels mardi prochain, le 8 novembre, et devrait à l'occasion donner plus d'informations concernant ses projets de fermeture de magasins à l'international. C'est ce qu'a affirmé Bloomberg vendredi dernier, en citant des sources proches du dossier.

Un certain nombre des 468 magasins internationaux du groupe a réalisé des performances inférieures à celles des magasins britanniques et le PDG, Steve Rowe, qui a pris la tête du plan de redressement de l'entreprise, préférerait un modèle de franchise pour les opérations à l'international, toujours selon Bloomberg.

Alors que la France, visée comme annoncé précédemment, et la Chine devraient connaître l'essentiel des fermetures, d'autres pays pourraient aussi être affectés.

La Chine, en particulier, s'est révélée être un marché difficile pour les groupes occidentaux. Marks & Spencer y exploite actuellement neuf magasins. Plusieurs grandes enseignes et acteurs du luxe ont annoncé des fermetures, des mesures de consolidation ou des changements de stratégie, impliquant notamment des partenariats avec des entreprises locales.

Marks & Spencer a ouvert son premier magasin en Chine à Shanghai en 2008, mais a par la suite fermé plusieurs points de vente de petite taille.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.