×
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
02.09.2021
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Marie Schneier quitte la Fédération de la haute couture et de la mode

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
02.09.2021

Marie Schneier a quitté la direction de la communication et de l'image de marque de la Fédération de la haute couture et de la mode, après cinq années passées au sein de cette institution parisienne.


Photo : Shutterstock - Foto: Shutterstock


Marie Schneier, qui s'exprime aussi bien en anglais qu'en français, a décidé — à la surprise générale — de quitter la fédération qui contrôle les calendriers officiels des six Fashion Weeks parisiennes, après une demi-décennie à ce poste. 

"À compter de ce jour et après cinq années d'une collaboration enrichissante, dont je tenais tout particulièrement à vous remercier, je quitte mes fonctions au sein de la fédération afin de mettre le cap vers de nouveaux horizons", a révélé Marie Schneier, une figure appréciée du milieu de la mode parisienne, dans un e-mail intitulé "New Departure" ("Nouveau départ" en VF).

"Je continuerai à suivre certains dossiers institutionnels, ce qui me permettra de vous tenir au courant de temps en temps, et je m'en réjouis", a-t-elle ajouté.

Son départ intervient au lendemain de la publication du très solide calendrier provisoire de la prochaine Fashion Week de Paris, qui rassemble 92 maisons et 37 défilés physiques du 27 septembre au 5 octobre.

Marie Schneier est arrivée à la Fédération de la haute couture et de la mode après la nomination de Ralph Toledano au poste de président et de Pascal Morand à celui de président exécutif de l'instance dirigeante de la mode française, inaugurant une période de mutation illustrée notamment par l'amélioration de sa plateforme en ligne. Des changements qui ont permis à Paris de renforcer sa position dominante parmi les quatre grandes capitales de la mode, face à Londres, Milan et New York.

La fédération a commencé à lui chercher un remplaçant. Aucun successeur n'a été annoncé pour le moment.
 
"Marie a réalisé un excellent travail à la fédération, dans un contexte de transition rapide. Nous sommes très heureux qu'elle continue à collaborer avec nous sur certains projets spéciaux, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux projets", a déclaré Pascal Morand.
 
À son poste, Marie Schneier reportait directement à Guillaume Robic, le directeur délégué développement, communication et événements de la fédération. La spécialiste en communication a désormais l'intention d'effectuer des missions liées à l'image de marque haut de gamme et au développement durable, peut-être dans le domaine des ressources humaines ou en contribuant au développement de jeunes talents.

"J'ai adoré travailler aux côtés de Pascal et de Ralph: échanger avec des personnes d'un tel calibre, c'est une chance. C'était une expérience super enrichissante d'évoluer dans une structure qui se transforme et va toujours de l'avant. Maintenant, il est temps de transmettre ce que j'ai appris. Aujourd'hui, j'ai 48 ans, je suis maman d'une petite fille, c'est le moment de changer d'horizon", nous a expliqué Marie Schneier.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.