Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
18.01.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Marga Novas mise sur la France

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
18.01.2019

Le groupe de mode féminine espagnol Marga Novas, qui possède les marques Marga Novas et Chokolat, a décidé de mettre l’accent sur la France dès cette année et aimerait doubler ses ventes dans l’Hexagone pour l’exercice en cours.


Image tirée de la collection de Chokolat, qui aimerait renforcer sa présence en France - Chokolat - Facebook


La société participe au Who’s Next du 18 au 21 janvier avec ses deux marques pour soutenir ses agents commerciaux en France. « Nous sommes en train de créer une structure dédiée pour la France, avec des agents français qui travaillent dans le pays. Ce sera notre deuxième participation au salon et nous sommes convaincus que notre marque a un potentiel important sur le marché français », explique le gérant de l’entreprise, Ricardo Aymerich, à FashionNetwork.com.

Fondée en 1997, Marga Novas propose des collections allant du 36 au 60. Chokolat, de son côté, est née en 2014 et cible un public plus jeune. Les deux marques sont uniquement distribuées chez les multimarques.

Aujourd’hui, le groupe Marga Novas est présent en Espagne, au Portugal et en France, où il a fait son entrée en 2015. Il compte s’y implanter durablement cette année. « Nous n’irons pas au Momad à Madrid, mais nous allons à Paris », souligne le gérant.


Collection hiver 2019 de Marga Novas, qui propose ses collections de la taille 36 à la taille 60 - Marga Novas


L’entreprise, qui ne publie pas ses résultats, dispose de 300 points de vente dans les trois pays. « 75 % des boutiques avec lesquelles nous travaillons sont en Espagne, 15 % au Portugal et 10 % en France », détaille Ricardo Aymerich. Son objectif, en dehors de l’augmentation du nombre de points de vente en France, consiste à « réaliser entre 30 et 40 % de notre chiffre d’affaires dans le pays. Actuellement, nous sommes à 10-15 %. »

Et dans un avenir encore plus lointain, Marga Novas aimerait continuer son développement à l’étranger en s’implantant dans de nouveaux pays. « Nous aimerions nous lancer à la conquête de l’Irlande, de l’Allemagne ou des Pays-Bas. Nous avons déjà travaillé ponctuellement avec certains de ces marchés, mais nous n’avons aucune structure en place », commente le gérant.

Sur sa liste de projets à court terme, on trouve aussi la mise en place de la boutique en ligne de la marque Chokolat. La griffe fondée en 2014 représente une proportion de plus en plus importante du chiffre d’affaires du groupe. « Aujourd’hui, Chokolat génère 70 % de nos revenus. Le reste vient de Marga Novas », résume-t-il.

Marga Novas est née en 1997 en Galice, a son siège social à Vigo et emploie actuellement une vingtaine de personnes.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.