×

Maredimoda à Cannes : la 18ème édition est lancée

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
today 05.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Depuis ce 5 novembre et pour trois jours, le Palais des festivals de Cannes accueille la 18ème édition de MarediModa, le salon dédié aux tissus et accessoires pour les acteurs du balnéaire et de la lingerie. Y sont présentés les collections de l’été 2021 de plus de 100 entreprises européennes et une sélection de confectionneurs provenant de la zone Euromed.


A l’entrée de MarediModa - DR


"Dans un panorama de salons toujours plus fragmenté, il faut s’interroger sur les réelles capacités d’attraction de chaque salon, souligne Claudio Taiana, nouveau président de Maredimoda dans un communiqué. Les acheteurs voyagent toujours moins et concentrent le temps qu'ils ont à disposition sur des rendez-vous spécialisés. […] Ceux qui viennent à Cannes savent qu’ils peuvent trouver le meilleur des productions continentales ainsi qu’une sélection de confectionneurs de la zone Euromed."
 
MarediModa 2019 a d'ores et déjà révélé les noms des vainqueurs des ses traditionnels "Creative Excellence Awards", qui sont remis aux marques qui se sont distinguées dans la recherche, la créativité et l’innovation : MC2 Saint Barth et Lisca.

MC2 Saint Barth fait figure d'exemple de success story dans le secteur. Née en 1994 de la rencontre de deux jeunes amis, MC2 est devenue une marque internationale qui a su maintenir une haute qualité des tissus associée à une créativité prononcée, peut-on lire pour le choix du prix.
 
De son côté, Lisca a été distinguée pour sa faculté à marier tradition et modernité, avec une attitude dynamique envers les changements du marché. Avec la campagne “Proud to be me”, Lisca a également promu un message inclusif et positif d’auto-acceptation.

Dans les allées de MarediModa, les tissus qui seront les plus en vogue sont examinés de près. Lycra, sponsor officiel du salon, a choisi Cannes pour le lancement de sa nouvelle technologie dédiée au balnéaire FitSense. " Cette innovation propose une dispersion brevetée à l’eau qui contient la même molécule que la fibre Lycra, mais sous forme liquide", expliquait en septembre dernier dans un communiqué le label textile racheté par le géant chinois Shadong Ruyi.  De son côté, Sensil présente au salon ses avancées en matière de durabilité. Parmi les nouveautés de sa gamme Ecocare, un nylon 6.6 recyclé et en avant-première pour l’Europe le tout nouveau Breeze Recycled, qui garantit un effet rafraîchissant.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Textil
Mode
Messen