Veröffentlicht am
18.06.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Marcolin se choisit un ex-dirigeant de l'automobile comme pilote

Veröffentlicht am
18.06.2020

Marcolin Group nomme Fabrizio Curci en tant que CEO et directeur général. Ce dernier prend ses fonctions à partir du 22 juin. Il succède à Massimo Renon, qui a quitté le groupe en avril dernier pour prendre la direction de Benetton.
 

Fabrizio Curci - Marcolin Group


Le lunetier italien, détenu par le fonds d’investissement PAI et qui a créé avec LVMH en 2017 la coentreprise Thelios, a choisi pour le diriger un profil extérieur au monde de la lunette. Originaire des Pouilles, diplômé en économie et management auprès de l’école milanaise SDA Bocconi, le manager âgé de 47 ans a en effet débuté chez la société de bureautique Olivetti Tecnost, avant d’effectuer pratiquement toute sa carrière dans le secteur automobile.
 
EN 2004, Fabrizio Curci intègre Fiamm fournisseur de composantes pour les constructeurs automobiles, où il devient directeur marketing, communication et des ventes, avant d’intégrer en 2007 le groupe FCA – Fiat Chrysler Automobiles. Il y occupe différents postes, dont celui de responsable de la marque Alfa Romeo pour la région EMEA jusqu’en 2017.

Il y a trois ans, il change de secteur se transférant chez Fiera Milano, l'organisateur des foires et grands événements de Milan, dont il occupe le poste de CEO et directeur général.
 
"C’est un manager expert avec une vaste et considérable expérience internationale dans différents secteurs. Fabrizio guidera Marcolin Group dans un parcours en synergie avec sa stratégie, avec l’objectif de consolider son leadership mondial dans le segment de la lunetterie" commente dans un communiqué Vittorio Levi, le président du groupe de lunetterie, qui compte notamment dans son portefeuille de licences de nombreuses griffes, telles que Tom Ford, Adidas Sport, Moncler, Ermenegildo Zegna, Tod's, Emilio Pucci, Dsquared2, Guess ou encore Diesel.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.