Von
Ansa
Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
21.11.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Marco Bizzarri (Gucci) lance un défi climatique à ses homologues : le CEO Carbon Neutral Challenge

Von
Ansa
Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
21.11.2019

Le président-directeur général de Gucci, Marco Bizzarri, défie les autres managers avec le "CEO Carbon Neutral Challenge". Dans une lettre ouverte, il invite ses homologues à adhérer à cette initiative qui a pour objectif de "réduire les émissions carbone et mettre en place une stratégie climatique à 360° en vue d'obtenir des effets positifs immédiats" a-t-il expliqué dans une note.


Marco Bizzarri, directeur général de Gucci - DR


"Nous entrons dans une nouvelle ère de responsabilité d'entreprise”, écrit-il. “La Semaine du climat à New York et le sommet d’Action pour le climat des Nations unies ont clairement montré qu’il existe un impératif pour les entreprises : il faut agir d’urgence".

"Pour cela, poursuit-il, j’invite les directeurs généraux de tous les secteurs à rejoindre le CEO Carbon Neutral Challenge. Je crois que l’action collective est indispensable si nous voulons contribuer à créer un futur où la société puisse prospérer et les affaires avoir du succès, tout en protégeant la nature."

La maison italienne Gucci fait partie du groupe Kering, dont le PDG François-Henri Pinault a conduit la signature d'un "Fashion Pact" pour initier un travail sur l'impact environnemental du secteur. Le conglomérat de luxe multiplie donc les initiatives en la matière, à l'instar de la création récente d'une chaire dédiée à la mode durable avec l'IFM, ou encore de son soutien à la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques, IPBES, équivalent du GIEC pour la biodiversité.


(Avec la rédaction France)