Veröffentlicht am
23.01.2023
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Mapoésie remporte l'édition 2022 du prix DHL Talent Mode International

Veröffentlicht am
23.01.2023

La marque lauréate de l'édition 2022 du Prix DHL Talent Mode International a été dévoilée ce samedi 21 janvier sur le salon Who's Next à Paris. La griffe d'Elsa Poux, baptisée Mapoésie et fondée il y a treize ans, a été sélectionnée parmi six finalistes. ​Orchestré par DHL Express France en collaboration avec la Fédération française du prêt-à-porter féminin, ce prix accompagne la griffe gagnante dans le développement de ses activités à l’international, grâce du coaching et une dotation de 10.000 euros de coupons d’expéditions DHL Express. 


Sébastien Tanghe, directeur marketing de DHL Express France, entouré du duo à la tête de Mapoésie, Elsa Poux et Nathalie Barataud - DR


​Si elle s'est lancée en juillet 2010 en commercialisant des foulards unisexes et des étoles aux imprimés très graphiques, la créatrice diplômée de l'​École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris a progressivement diversifié son offre. D'abord en étoffant son catalogue avec de la papeterie et de la décoration, puis en explorant le prêt-à-porter féminin et la maroquinerie dès 2018, chaque pièce étant toujours bercée par des motifs abstraits, multicolores et géométriques, comme autant de clins d'œil à la peintre franco-ukrainienne Sonia Delaunay.

​Cette année, le label parisien multiplie les projets et les nouveautés produits. Mapoésie agrandira ainsi sa collection de mailles en proposant des pantalons en jacquard, elle dévoilera une nouvelle ligne de tapis d'extérieur qui sera mise en vente dès février ainsi qu'une licence de linge de maison sur le salon Maison et Objet.

Ces deux dernières nouveautés viennent consolider l'offre lifestyle de la marque, qui souhaite davantage mettre en avant sa proposition pointue en matière d'objets de décoration. Sa boutique installée au 69, rue du Chemin-Vert, dans le XIe arrondissement parisien, depuis six ans, va notamment se refaire une beauté avant l'été (en déménageant les bureaux, Mapoésie gagne une superficie supplémentaire de 60 mètres carrés) pour accueillir ses grands tapis de sol. Parallèlement, la griffe s'est offert un nouveau showroom à Paris, qu'elle a dévoilé le mardi 10 janvier: un espace situé au 25, rue de la Fontaine-au-Roi, à un kilomètre de son adresse principale.

Référencée chez 160 revendeurs dans l'Hexagone, comme La Maison Générale à Saint-Malo, la griffe mêlant prêt-à-porter et accessoires est également vendue dans des boutiques de musées telles le Louisiana au Danemark. L'été prochain, elle posera sa collection de foulards bigarrés au MoMA, le célèbre musée d'art contemporain basé à New York. 

C'est dans le cadre de son développement sur les autres continents que la marque a participé au prix DHL Talent Mode International. Dotée d'un fort potentiel à l'export, avec son site de e-commerce livrant dans le monde entier, et travaillant activement son réseau wholesale, Mapoésie capte ses clients et revendeurs internationaux sur les nombreux salons professionnels auxquels elle participe, comme les rendez-vous Mode in France à Séoul et Cabana Beach à Miami.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.