×
Veröffentlicht am
02.12.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Mapic Awards: Situ Live (URW), Lacoste et The Body Shop parmi les lauréats

Veröffentlicht am
02.12.2022

Le salon cannois de l'immobilier commercial a décerné ses Mapic Awards le 30 novembre, dans le Palais des Festivals. Parmi les 110 candidats déclarés, douze projets ont été récompensés, qu'il s'agisse de centres commerciaux, d'enseignes ou de magasins. Pour commencer, la distinction du meilleur concept retail a été donnée à Situ Live, un showroom immersif pensé par la foncière URW, et ouvert à Londres en 2021. Il permet aux visiteurs d'essayer en situation réelle des appareils ou produits du quotidien, comme des équipements de fitness, de l'électroménager ou des jeux vidéos.


Réunion sur scène des lauréats - Mapic 2022


Dans la catégorie alimentaire et boisson, c'est le format événementiel Manifesto Market -né à Prague- qui a été récompensé, tandis que le réseau français de salles d'escalade Hapik l'emporte comme meilleur concept de loisir.

Parmi les lieux de shopping, Westfield Lyon Part-Dieu (URW) a été distingué dans la catégorie du centre commercial le plus performant, et c'est le site Landquart, basé en Suisse et opéré par Via Outlets, qui s'est démarqué dans l'univers des centres de marques (déstockage).


La devanture du lieu de tests de produits Situ Live (URW) à Londres - DR


La modernisation de The Mall Store (The Mall Group), basé en Thaïlande, a été primé comme le meilleur nouveau projet de développement, alors que la régénération urbaine la plus réussie revient à Warsaw Breweries (Echo Investments), une ancienne brasserie de Varsovie réhabilitée (logements, bureaux, restaurants…).

Du côté des marques et enseignes, la chaîne beauté The Body Shop a reçu le trophée de meilleure initiative durable, après avoir installé dans son réseau des stations de recharge de ses produits. A noter que le réseau de mode de seconde main Kiloshop reçoit une mention spéciale dans cette catégorie.


La station de recharge - The Body Shop


Lacoste se démarque ensuite pour son concept de boutique dévoilé sur les Champs-Elysées en mai dernier, dans la catégorie du meilleur design de magasin. Un flagship expérientiel de 1.600 mètres carrés dessiné par Cigüe. Enfin, le trophée soulignant la meilleure stratégie omnicanale a été remis au réseau de galeries d'art Carré d'Artistes.

Le Mapic 2022 s'est achevé le 1er décembre avec une fréquentation revendiquée de 5.000 participants (dont 1.600 enseignes), venant de 75 pays. L'organisateur RX France note "l’importance grandissante du Moyen-Orient et de l’Asie avec la présence renforcée de l’Arabie Saoudite, du Koweit et de l’Ouzbekistan". Une édition oscillant entre effervescence et sobriété, après plus de deux années de crise sanitaire ayant touché le secteur du retail.

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.