Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
02.08.2019
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Manolo Blahnik nomme un directeur pour l’Amérique et reprend la région en direct

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
02.08.2019

Les événements s’enchaînent chez Manolo Blahnik. Peu après le rachat d’un fournisseur clé le mois dernier, l’entreprise a annoncé vendredi avoir désigné son collaborateur Andrew Wright comme nouveau directeur des opérations en Amérique du Nord.


Andrew Wright sera responsable des opérations de Manolo Blahnik en Amérique


Tout comme le rachat de son fournisseur, cette décision est motivée par un désir de la marque de reprendre le contrôle de ses opérations. La date de prise de fonction de la nouvelle équipe a été fixée au 1er janvier 2020.

Andrew Wright sera donc à la tête de ce projet. Mais qui est-il ? Ce dirigeant a effectué une carrière internationale fructueuse dans le secteur du luxe, avec des postes senior occupés chez Polo Ralph Lauren, Bamford et Louis Vuitton avant d’entrer chez Manolo Blahnik.

Selon l’entreprise, il « dispose d’une excellente compréhension des spécificités commerciales et opérationnelles du marché du luxe en Amérique du Nord ». Depuis 2017, il était responsable des stratégies commerciales et du merchandising pour la vente en gros et le retail, « et c’est dans cette optique que les nouvelles opportunités de développement de l’activité de Manolo Blahnik seront étudiées ».

« Andrew est un dirigeant talentueux qui sait mener une équipe. Nous avons de grandes ambitions pour l’Amérique du Nord et sommes ravis d’avoir pu nommer quelqu’un d’aussi compétent à ce poste-clé, d’autant plus que nous avons pu choisir quelqu’un en interne, démontrant ainsi la profondeur et la qualité de nos équipes de direction », a ajouté la PDG, Kristina Blahnik.

« Notre clientèle nord-américaine fait partie des plus informées et éduquées en termes de produit et de design. J’ai hâte de commencer à monter l’équipe et l’infrastructure nécessaires pour dépasser nos objectifs quand nous prendrons les rênes de notre activité en Amérique du Nord en janvier », a commenté Andrew Wright.

Qu’en sera-t-il de son poste actuel ? En fait, il conserve ses responsabilités globales de directeur commercial de l’entreprise et sera rejoint à New York par son collègue Bruno Oghittu, le directeur du numérique et de la logistique de la marque.

L’entreprise a aussi déclaré que son développement stratégique en Amérique serait confié « à une équipe expérimentée de professionnels du luxe avec des compétences dans tous les secteurs d’activité ». Dans cette optique, d’autres annonces ont été faites ce vendredi concernant sa composition.

Marta Minchiotti, vice-présidente des ventes et du merchandising, rejoint l’équipe après avoir occupé des postes clés chez Roger Vivier, Tod’s, Celine, Givenchy et Marc Jacobs. Elle « dispose d’une expertise globale unique et stratégique qui s’appuie sur une connaissance en profondeur des activités commerciales, de merchandising, de marketing et de développement produit », nous explique-t-on.

Gregory Schmitt devient vice-président des finances. Il peut se targuer de plus de 15 ans d’expérience dans le secteur du luxe et a notamment passé 10 ans au siège social de Chanel à New York, un an chez Cartier Amérique du Nord et plus de quatre ans en tant que consultant pour des start-up du secteur du luxe en Europe et aux États-Unis.

Herin Rodriguez, le nouveau vice-président des opérations, a travaillé pour la marque pendant 16 ans aux États-Unis et est « promu au poste de vice-président pour prendre le contrôle de toutes les principales opérations sur le marché nord-américain ». Il a débuté sa carrière en 1991 chez Giorgio Armani.

Enfin, Stella Letta devient vice-présidente des ressources humaines et de la culture. Elle a préalablement occupé des postes en ressources humaines chez plusieurs marques de luxe dont Giorgio Armani, Escada, LVMH et Jimmy Choo USA.

Dernièrement, Manolo Blahnik a le vent en poupe. La marque est disponible dans 311 points de vente et 35 pays, dont 20 boutiques propres. La dernière ouverture a eu lieu au Palais-Royal à Paris le mois dernier.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.