Veröffentlicht am
19.03.2012
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Mango: une Française parmi les dix finalistes du concours de créateurs

Veröffentlicht am
19.03.2012


Christine Phung - Photo: Nicolas Mur

Pour sa quatrième édition, le prix lancé par Mango à destination des jeunes créateurs a désigné les finalistes qui s'affronteront dans quelques semaines. Le jury composé de responsables de l'enseigne et d'émissaires d'écoles de mode européennes a retenu dix candidats parmi 250 postulants à la bourse de 300 000 euros.

Une Française, Christine Phung, figure parmi ceux-là. La styliste qui travaille en freelance pour de nombreuses marques (parmi lesquelles Baby Dior, Vanessa Bruno, Lacoste, Chloé) construit un projet de ligne propre.

La lauréate du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 2011 affrontera, dans le désordre: les duos Sergio Pastor & Ismael Alcaina (Espagne), Stefanie Malmgreen de Oliveira & Richard Lindqvist (Suède), Takashi Nishiyama (Japon), Harvey Bouterse (Pays-Bas), Takayuki Tanaka (Japon), Mads Dinesen (Danemark), Wisharawish Akarasantisook (Thaïlande), Tuomas Laitinen (Finlande) et Haesung Bong (Corée du Sud).

Les lauréats des trois premières éditions, Sandrina Fasoli et Michaël Marson, puis Lee Jean Youn et enfin Helena Lumelsky, avaient en plus de la dotation pu réaliser une mini-collection pour Mango.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.