Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
21.09.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Mango réaffirme sa présence à Paris et rénove sa boutique de Saint-Lazare

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
21.09.2022

Quelques jours seulement après la réinauguration de l’une de ses boutiques en Andorre, Mango poursuit le plan de rénovation de son parc. L’enseigne s’est donné pour mission de rafraîchir ses points de vente les plus profitables, afin de les améliorer et d’y implanter son nouveau concept de retail, pour l’instant déployé uniquement dans ses flagships. La capitale française a pu découvrir dès juin dernier le nouveau style de décoration de Mango, New Med, aux influences méditerranéennes. Il avait été présenté pour la première fois dans l’Hexagone à l’occasion de la réouverture de la boutique située au numéro 54 du boulevard Haussmann.


Mango vient de rénover son espace à Saint-Lazare - Mango


Aujourd’hui, un deuxième établissement parisien de l’enseigne endosse à son tour cette nouvelle identité. Situé dans les environs immédiats de la gare Saint-Lazare, cet espace de vente est installé au numéro 1 de la rue Cour de Rome. Il a rouvert ses portes le week-end dernier et occupe une surface de 730 mètres carrés, où sont distribuées les collections femme et enfant de la griffe.

Dans le cadre de cette rénovation, la zone des cabines d’essayage a été agrandie et optimisée. Les clientes peuvent maintenant y recharger leur téléphone mobile grâce à des prises USB. Les lumières, elles, sont réglables, afin de pouvoir examiner les pièces sous toutes les coutures. Dans le but d’améliorer l’expérience d’achat, la boutique s’est dotée d’une zone spécifique dédiée au “click&collect“, d’un service de retouches et d’un conteneur “committed box“, où les vêtements usagés peuvent être déposés afin de leur donner une nouvelle vie. Pour la gestion des stocks, l’établissement utilise la technologie RFID.

Présente en France depuis 1998, Mango y possède actuellement 223 boutiques, dont 111 établissements propres et 112 franchises. D’ici 2025, ce groupe textile dirigé par Toni Ruiz s’est fixé l’objectif d’ouvrir 70 magasins supplémentaires dans l’Hexagone afin d’atteindre 300 points de vente. “Nous voulons accélérer notre développement en France. C’est un pays où nous avons un fort potentiel“, soutient le responsable du retail mondial de l’entreprise, César de Vicente, interviewé par FashionNetwork.com en juin dernier. La France fait partie des cinq marchés les plus importants pour Mango en volume de chiffre d’affaires.

Au cours du premier semestre de l’année en cours, la griffe catalane a dépassé ses résultats pré-pandémie grâce à un chiffre d’affaires en hausse de 25%, à 1,214 milliard d’euros. Fondée en 1984, cette entreprise a son siège à Barcelone mais opère sur 110 marchés dans le monde entier.

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.