×

Mango nomme Josep Barberà au poste de directeur financier

Veröffentlicht am
today 29.01.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Mango renforce ses équipes de direction avec la nomination de Josep Barberà au poste de directeur financier. Il arrivera dans l’entreprise catalane le 4 mars prochain en remplacement de Toni Ruiz, promu directeur général de la chaîne en octobre dernier.


Mango


Responsable du département financier de Privalia depuis 2009 et à la tête des zones Europe du Sud et Amérique latine du groupe Vente-Privée depuis 2016 (année du rachat de Privalia par Vente-Privée), Josep Barberà a commencé sa carrière au sein du cabinet d’audit Deloitte, avant de rejoindre le groupe catalan Tradebe. Avec dix ans d’expérience dans l'e-commerce, le dirigeant intégrera Mango avec l’objectif d’apporter son expertise au plan de transformation digitale de la chaîne. Une nomination qui s’accompagnera de son entrée au comité de direction de l’entreprise, présidé par Isak Andic.

Josep Barberà est le dernier en date d’une série de recrutements commencée en 2018 : Jordi Álex Moreno est devenu directeur des technologies de l’information et de la communication, et Antonio Pascual a été enrôlé comme directeur mondial de la chaîne d’approvisionnement. Des postes clés, pourvus dans « un contexte de transformation et de développement digital des infrastructures et des applications technologiques de l’activité », résume la société.

Les ventes de Mango ont atteint les 2,194 milliards d’euros en 2017. Lors de la clôture de l’exercice, la marque comptait 2 190 boutiques dont 211 mégastores dans 110 pays pour une surface de vente en croissance de 1,8 %, à 812 000 mètres carrés. En 2019, la chaîne compte ouvrir 60 000 mètres carrés d’espaces de vente supplémentaires entre boutiques propres et franchises, doper ses ventes en ligne afin qu’elles représentent 20 % de son chiffre d’affaires et inaugurer de nouveaux bureaux dédiés à l’innovation digitale dans le quartier 22@ de Barcelone.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.