Veröffentlicht am
06.06.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Mango lance son nouveau programme de fidélité en France

Veröffentlicht am
06.06.2019

Comme nombre de chaînes de mode, Mango a décidé de revoir son programme de fidélité pour mieux combler ses clients et en recruter d’autres. Sa grande nouveauté tient au fait qu'elle permet de profiter de récompenses multiples et d'expériences à vivre, et non plus seulement de rabais (FashionNetwork.com a récemment consacré un dossier sur le sujet : « La carte de fidélité a-t-elle encore un avenir ? »). Introduit en Espagne en avril, le club « Mango likes you » - qui bénéficie de sa propre interface Web et mobile - a été propulsé en France le 29 mai dernier.


Il est possible d'échanger ses points contre une place de spectacle - Mango


En achetant des articles ou en venant déposer en boutique des vêtements à recycler, les clients encartés chez Mango reçoivent des « likes » (dix pour un euro dépensé) qu’ils peuvent échanger contre de classiques bons d’achat ou contre un abonnement à la plateforme musicale Deezer premium, des films de Rakuten TV ou des places de cinéma. Il s’agit donc de contreparties qui ne sont pas forcément en lien avec l’enseigne et il est aussi possible de faire des dons à des associations et ONG.

Pour remanier son programme de fidélité, Mango affirme avoir investi 3 millions d’euros. D’ici 2022, il est prévu que celui-ci soit déployé dans d’autres pays que l’Espagne et la France, à savoir en Russie, en Allemagne, en Turquie, en Suisse, en Italie, au Portugal et au Royaume-Uni. Un projet qui s’inscrit dans l’agenda du département clientèle de Mango, qui a été mis sur pied en 2018 pour avoir une meilleure « vision omnicanale de sa clientèle et pour pouvoir partager toutes les données clients avec les autres services de l’entreprise ».

L’analyse des datas récoltées est en effet cruciale dans le monde retail aujourd’hui, que le client consomme en ligne ou en boutique. L’enseigne catalane née en 1984 a généré 2,194 milliards d’euros de ventes en 2017, dont 15,5 % réalisées en ligne. Si elle n’a pas encore dévoilé ses chiffres de l’exercice 2018, la chaîne présente dans 18 pays avec 2 190 points de vente a néanmoins précisé en mai que ses ventes Web sont grimpées à 20 % au cours de la période .

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.