Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
22.05.2023
Lesedauer
4 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Mango et Simon Miller présentent une collaboration estivale

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
22.05.2023

Leandra Medine, Chufy, Pernille Teisbaek et plus récemment Camille Charrière sont quelques-unes des célébrités du milieu de la mode qui ont signé des collaborations avec Mango ces dernières années, donnant lieu à des capsules médiatiques fusionnant l’ADN méditerranéen du géant catalan avec le style de chacun de ses influents collaborateurs. L’objectif est clair: faire croître la visibilité de Mango sur plusieurs marchés et renforcer les liens avec la communauté des fans de mode. La chaîne espagnole a choisi le lundi 22 mai pour dévoiler sa nouvelle ligne estivale, conçue en partenariat avec la marque californienne Simon Miller.



Mango


“L’été est un moment déterminant pour notre chiffre d’affaires. C’est pourquoi nous souhaitions collaborer avec un designer partageant cette temporalité. Nous voulions aussi nous associer avec un label ayant une identité jeune et innovante, afin de nous aider à proposer des collections d’été plus haut de gamme, attractives et pointues. Pour eux, c’est l’occasion de profiter de notre visibilité. Tout le monde y gagne”, résume Justicia Ruano à FahionNetwork.com. La directrice de Mango Woman depuis 2017 a jeté son dévolu sur Simon Miller pour cette nouvelle collection collaborative.

Une capsule destinée à renforcer la présence de Mango aux États-Unis

Cette décision découle de réflexions stratégiques. “La collaboration avec une marque de design américaine va aider Mango à renforcer son positionnement dans le pays, en plein déploiement de notre stratégie d’expansion sur ce marché”, reconnaît la responsable. Pour elle, il est essentiel de “développer la notoriété de la marque Mango auprès des consommateurs américains, notamment dans la région de Los Angeles”.

Mango a ouvert son premier flagship aux États-Unis il y a environ un an à New York, sur Fifth Avenue. Cette inauguration a donné le signal de départ à un plan de développement passant par l’ouverture d’une trentaine de nouveaux points de vente en trois ans, d’ici 2024, associant des espaces dans les principaux centres commerciaux du pays avec des locaux en centre-ville.

Mango nourrit de grandes ambitions pour le marché américain: la chaîne espagnole voudrait en faire l’un de ses cinq principaux marchés en volume de chiffre d’affaires. Courant 2023, la société vise l’ouverture d’une quinzaine de nouveaux points de vente, principalement dans le Sud et l’Ouest du pays. Elle inaugurera pour la première fois des espaces de vente dans les États de Géorgie, du Texas et de Californie et a choisi des villes comme Los Angeles, San Diego, Houston, Dallas, San Antonio, Atlanta, Glendale et McAllen.



Mango


Les dernières capsules développées par la marque affichent un positionnement plus premium et cette nouvelle alliance avec Simon Miller ne fait pas exception à la règle. La griffe espagnole veut en effet “relever son positionnement en terme de qualité”. Intégralement conçue au Hangar Design Center de Mango à Barcelone, la collection a fait l’objet d’une production de proximité. Les tissus ont principalement été fabriqués en Espagne, tandis que la confection a été confiée à des entreprises de différents pays, dont le Maroc et la Turquie. “En plus de son style unique, le principal attribut de la marque est un positionnement d’une qualité supérieure à celle de ses concurrents”, conclut la responsable.

Avec des tarifs allant de 23 à 240 euros selon les pièces, la capsule estivale rassemblera 37 designs dont des tops, des pantalons, des robes et des t-shirts colorés, ainsi que 36 accessoires: sandales, lunettes de soleil, sacs de plage, chapeaux bob et draps de bain. Dès le 22 mai, la capsule sera disponible dans différents marchés comme l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, la France, l’Italie, la Turquie, le Mexique, les États-Unis et le Royaume-Uni.

“Les créations de Simon Miller sont plus audacieuses en termes de couleurs, d’imprimés et d’accessoires, mais nous parlons la même langue que Mango. Nos deux marques offrent des collections accessibles passées au prisme du luxe. J’ai été enchantée quand ils m’ont contactée pour me proposer une collaboration gaie et joyeuse”, affirme Chelsea Hanford, directrice artistique de la marque fondée en 2008. “C’est une grande opportunité de pouvoir travailler avec une marque connue internationalement”, soutient-elle.


Mango



Et comment la collaboration s’est-elle concrètement déroulée? La designer confie: “Nous avons pris en charge la plus grande partie du design, de la marque, du concept et de la narration. Mango a pris les rênes du développement et de la production, et a imaginé une incroyable campagne tournée durant une croisière en Grèce”. Enthousiasmée par les “total looks” caractéristiques de la collection, elle conclut: “Le plus gros avantage de cette capsule est qu’elle comprend de nombreux looks d’été graphiques à un prix suffisamment abordable pour pouvoir s’offrir le look en entier”.

Fondée à Barcelone en 1984, la maison Mango est actuellement présente dans 115 pays. Au cours du dernier exercice, les ventes de l’entreprise ont progressé de 20,3% à 2,688 milliards d’euros, marquant un record historique. 36% des ventes provenaient du canal digital.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.