Von
EFE
Veröffentlicht am
13.01.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Mango et Desigual absents du prochain 080 Barcelona Fashion

Von
EFE
Veröffentlicht am
13.01.2016

Les marques de mode ne défileront pas dans la prochaine édition du 080 Barcelona Fashion qui se tiendra du 1er au 5 février, selon un communiqué de leur directeur, Miquel Rodriguez.

Défilé de Mango printemps/été 2016 - 080 Barcelona Fashion - 080 Barcelona Fashion


En ce qui concerne l’absence de Mango, les mêmes sources ont signalé qu’il s’agissait d’une décision d’entreprise liée aux stratégies de marché et de positionnement, et qu’au cours de la dernière édition, Mango avait déjà averti qu’elle envisageait de changer de stratégie de communication et de se retirer des podiums.
 
Mango a participé à neuf éditions des défilés du 080 Barcelona Fashion, et pour Rodriguez, « ce concours se porte suffisamment bien pour ne dépendre d’aucune firme, bien que, comme d’habitude, on aurait volontiers accueilli la marque aux présentations ».

Depuis l’annonce de sa participation, les défilés du 080 commençaient ou se terminaient avec celui de Mango, suivi d’une grande fête donnée par la famille Andic, propriétaire de l’enseigne.
 
En ce qui concerne Desigual, Miquel Rodriguez a insisté sur le fait que la marque ne participera pas non plus aux défilés, mais qu’elle restera liée au 080 en parrainant le prix du talent émergent du design, et en participant à un programme de soutien et d’internationalisation des jeunes stylistes.
 
De même, Desigual clôturait traditionnellement l’un des jours de défilés et organisait une fête ensuite.
 
Un total de 31 créateurs et marques présenteront leurs collections au cours de la prochaine édition du 080 Barcelona Fashion, qui se tiendra dans la Casa Llonja de Mar du 1er au 5 février. Durant cette 17e édition du concours, les participants proposeront des tendances de mode pour la saison automne-hiver 2016-17.
 
Les podiums accueilleront les collections de Aldomartins, Bóboli, Brain & Beast, Carlotaoms, Celia Vela, CND BY Cóndor, Custo Barcelona, Edgar Carrascal, Escorpión, Justicia Ruano, Krizia Robustella, Lebor Gabala, Lyle & Scott et Lupo Barcelona.
 
Seront également présents Manuel Bolaño, Menchén Tomás, Miquel Suay, Miriam Ponsa, Naulover, Oscarleon, Pablo Erroz, Paz Esteve, Punto Blanco, Sita Murt, TCN, Torras, Txell Mioras, VM La Siberia, Wom & Now, Xavi Grados y Yerse.
 
Il est prévu que les créateurs émergents du ModaFad défilent le dernier jour du 080 Barcelona Fashion.