Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
02.06.2022
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Mango confie la création d’une capsule à Camille Charrière

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
02.06.2022

Les liens entre Camille Charrière et Mango se resserrent. L’influenceuse française, installée à Londres, a notamment été présentatrice de télévision, chroniqueuse de podcasts et même it-girl, abonnée aux premiers rangs des Fashion Weeks. Adoptant un rôle de plus en plus proche de celui d’ambassadrice de la marque, elle vient de développer sa première collection pour la griffe catalane. Ces derniers temps, Mango cherche à renforcer sa visibilité à l’étranger à travers des collaborations avec des artistes et des célébrités de renom comme Chufy, André Saraiva, Leandra Medine et Pernille Teisbaek.


La collection de Camille Charrière pour Mango sera disponible à l’automne prochain - Mango


Après avoir déjà collaboré plusieurs fois avec Mango, l’influenceuse va maintenant présenter une collection capsule en édition limitée, inspirée de sa personnalité et de son “style propre“, généralement caractérisé par des pièces plutôt décontractées comme des jeans et des pantalons oversize, des crop-tops, des mini-jupes et des robes de soirée sensuelles. 1,3 millions d’abonnés suivent ses faits et gestes et ses publications mode au quotidien sur Instagram.

Cette capsule sera proposée à la vente à l’automne prochain, dès le mois de novembre, et sera composée de 40 pièces dont les basiques de la garde-robe de Camille Charrière. Du côté des matières, les tissus satinés, les dentelles et les sequins abonderont. La collection comprendra également des manteaux et des accessoires pour créer des “looks de fête, pour le soir et la journée“.

Le marché français est dans le viseur de la marque barcelonaise



Mango n’a pas choisi cette influenceuse parisienne au hasard : elle faisait d’ailleurs partie des invités triés sur le volet qui ont assisté à l’inauguration de son nouveau flagship sur Fifth Avenue, à New York. La marque, dont le siège est à Barcelone, a bien l’intention d’internationaliser et de viraliser ses collections.

La France est déjà l’un des principaux marchés de Mango, et la griffe aimerait y compter 300 boutiques d’ici 2025. À la clôture de l’exercice 2021, la chaîne possédait déjà 223 points de vente en France, dont 111 boutiques propres et 112 franchises. Parmi elles, plus de 15% étaient en région parisienne.

L’entreprise emploie 1.600 salariés dans l’Hexagone et va y ouvrir 20 nouveaux points de vente en 2022, notamment dans les centre-villes de Reims, Colmar et Orange. Une ouverture est aussi prévue dans le centre commercial Les Atlantes, à Tours. La marque veut rénover son parc de boutiques en France et va injecter 3,5 millions d’euros dans la réfection de ses espaces de vente situés au 54 rue Haussmann et à la gare Saint-Lazare, à Paris.

À la clôture du dernier exercice, Mango était distribuée dans 110 pays et réalisait un chiffre d’affaires annuel de 2,234 milliards d’euros. Au cours des prochaines années, 110 millions d’euros vont être consacrés à son développement aux États-Unis.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.