Malone Souliers change de direction et lance l’homme

Grandes manœuvres chez Malone Souliers. La marque anglaise de chaussures pour femme, cofondée à Londres en 2014 par deux Américains - Mary Alice Malone, qui en était la designer, et Roy Luwolt, le directeur général -, connaît depuis quelques mois de profonds changements et annonce une série de nouveaux projets, dont le lancement de sa toute première ligne de souliers pour hommes.
 
Mary Alice Malone reprend en main sa marque - malonesouliers.com

Alors que l’été dernier, Mary Alice Malone avait décidé de se retirer des affaires pour se consacrer à sa famille, elle a réintégré soudain l’entreprise début décembre, tandis que son associé Roy Luwolt a quitté la maison. Sans donner davantage de détails, Malone Souliers indique dans un communiqué que « Mary Alice Malone, fondatrice et propriétaire de Malone Souliers, fait son retour et reprend son rôle de directrice de la création », avec la pré-collection pour l’automne-hiver 2019.
 
Le communiqué ne fait aucune allusion à Roy Luwolt, le cofondateur et dirigeant du label, qui avait repris en main aussi la direction créative de la marque ces derniers mois, si ce n’est en le mentionnant au passage, pour annoncer son remplacement par Steve Hope, nommé par Mary Alice Malone au poste de CEO, « alors que Roy Luwolt quitte la société ».  
 
Depuis deux mois, l’entreprise est donc pilotée par ce nouveau manager anglais, qui affiche une longue expérience dans le commerce et le marché asiatique. Il a notamment été pendant 26 ans actif dans l’industrie du vêtement en Chine. Dans l’une de ses récentes missions de conseil, Steve Hope a été l’expert pour l’e-commerce en Chine pour le compte du gouvernement britannique.
 
Forte de cette nouvelle organisation, Malone Souliers annonce sa diversification aussi vers la clientèle masculine avec une toute première collection de chaussures pour homme qui sera lancée en 2019. Parmi les autres initiatives, l’ouverture d’un bureau à New York et la volonté de « poursuivre la croissance de la vaste distribution mondiale de la marque ».
 
Le label, qui compte parmi ses clientes Beyoncé, Cameron Diaz, Jessica Chastain, Anna Kendrick ou encore Lupita Nyong’o, a enregistré en cinq ans une croissance exponentielle, séduisant dès le départ autant les détaillants que les célébrités avec ses chaussures à la fois glamour et confortables. Malone Souliers est appréciée en particulier pour la grande qualité de ses produits et pour ses modèles à la fois intemporels et modernes.

Distribuée dans quelque 320 point de ventes multimarques, Malone Souliers a vu ses ventes plus que doubler d’une saison sur l’autre avec la collection printemps 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - ChaussuresLuxe - DiversNominationsBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER