Veröffentlicht am
03.07.2012
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Maloles dans le giron du groupe Vivarte

Veröffentlicht am
03.07.2012

Vivarte s'intéresse décidément de plus en plus aux marques haut de gamme... Après Les Fées de Bengale en 2009, le groupe de distribution a racheté en mai en toute discrétion Maloles, une seconde marque au profil atypique au regard de son éventail d'enseignes. Spécialiste de la chaussure haut de gamme femme et fillette, la griffe fondée par Maloles Antignac en 2003 ressentait le besoin de s'adosser à un groupe pour pouvoir poursuivre son développement.


Maloles automne-hiver 12/13.

"Au bout de presque dix ans, je me dis que c'est le moment pour que la marque aille plus loin, explique Maloles Antignac. Je pense notamment à un réseau de boutiques qui me permettrait de mieux m'exprimer, maintenant que la marque s'est fait un nom. Alors forcément, Vivarte, avec son expertise retail, m'est apparu comme le partenaire idéal", explique la fondatrice de la marque. Le développement de la marque pourrait passer dans un premier temps par des ouvertures de corners, ou encore un développement futur d'autres types d'accessoires sous ce nom.

Après le rachat de l'intégralité de ses parts, la créatrice reste la directrice artistique de Maloles, mais son statut free-lance lui permet également de conseiller d'autres marques du groupe, comme André et l'enseigne espagnole Fosco. Maloles vient par ailleurs s'appuyer sur la structure d'un des autres chausseurs du groupe, Accessoire Diffusion. Tout en conservant son propre showroom, rue Tiquetonne, la griffe pourra profiter de synergies avec celle-ci, comme pour les achats.

Initialement rédactrice de mode, l'Espagnole Maloles Antignac avait fondé sa marque à Paris en 2003, après un passage formateur à l'IFM. Celle-ci s'était taillé une réputation grâce à ses ballerines travaillées comme de vrais produits mode et plus seulement des basiques, mais surtout fabriquées selon la méthode artisanale dite "sacchetto", un montage en un seul morceau. Devenu spécialiste du plat à la féminité très travaillée, elle a ensuite progressivement étendu ses gammes à la petite fille (8% de son activité), aux bottes, mocassins ou encore sandales, jusqu'à atteindre à ce jour 75 références par saison, vendues dans un peu plus de 200 points de vente à travers le monde.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.