Veröffentlicht am
25.08.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Maison Ullens se sépare de Kim Laursen

Veröffentlicht am
25.08.2017

Changement de stratégie pour la Maison Ullens. La marque de prêt-à-porter féminin haut de gamme, lancée en 2010 par la baronne belge Myriam Ullens, a décidé de s’appuyer désormais sur son équipe de style interne. Dans un communiqué diffusé cet été, elle annonce ainsi la fin de sa collaboration, après trois ans, avec Kim Laursen « pour des raisons d’évolution de stratégie de la marque ». 


Un modèle de l'automne-hiver 2017/18 - maisonullens.com


Le designer danois travaillait avec le studio de la griffe en tant que directeur artistique freelance. Il était arrivé en janvier 2015, succédant à la styliste belge Véronique Leroy. Il avait signé sa première collection avec l’automne-hiver 2015/16. Sa dernière collection pour Maison Ullens, pour le printemps-été 2018, sera présentée en octobre à Paris.
 
La marque  a choisi « de confier le développement des futures collections à son propre studio », indique-t-elle dans un communiqué. L’équipe est composée de quatre personnes, dont la directrice de studio Chrystel Fischer. Spécialisée dans la maille, la designer belge, diplômée de La Cambre et passée par l’IFM, est entrée dans la maison en 2011 après avoir travaillé notamment pour Loewe et Karl Lagerfeld.

Réputée pour ses cuirs et ses mailles luxueuses, la griffe est connue pour son engagement, reversant une partie de ses bénéfices à la Fondation Mimi Ullens, créée par la milliardaire Myriam Ullens pour aider les personnes atteintes de cancer.
 
Pilotée depuis 2016 par le directeur général Guillaume Lehideux, Maison Ullens est distribuée par 70 détaillants multimarques à travers le monde et dans quatre points de vente monomarques : sa première boutique inaugurée en 2013 dans la très chic station de ski américaine d'Aspen, celle de Paris, au 4 rue de Marignan (VIIIe), ainsi qu’un shop-in-shop au Bon Marché et un pop-up store au sein de l’hôtel Ritz à Paris.

Elle est en discussion pour un emplacement aux Etats-Unis, idéalement à New York, qui devrait ouvrir ses portes en 2018.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.