×
Veröffentlicht am
23.10.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Ma Petite plage continue de grandir et vise de nouveaux horizons

Veröffentlicht am
23.10.2021

Ma Petite plage prend le large en renforçant son expansion retail et produit. La marque française de prêt-à-porter moyen de gamme développe son offre et son réseau de distribution à travers l’ouverture de nouveaux points de vente, et l’arrivée de collections inédites.


Ma Petite Plage a été fondée en 2017 par Laurence Bry - Ma Petite Plage


Après plusieurs années passées au sein d’un groupe international de mode, Laurence Bry crée Ma Petite Plage en 2017 avec la volonté de créer des pièces easy-to-wear, inspirées des années 70 et fabriquées à partir de tissu éponge velours, dans le but de proposer aux femmes des modèles à la fois chics et confortables.

Elle dévoile ainsi, au fil des années, plusieurs collections de prêt-à-porter pour femmes, à des prix oscillant entre 130 et 235 euros, dont la totalité est élaborée à partir d’éponge velours, aujourd’hui devenue matière phare de la griffe.

L’ensemble des modèles est fabriqué en France, dans un souci de proximité et de cohérence avec son ADN qui puise ses codes chez Cardin, Courrèges et dans l’esthétique estivale du sud de l'Hexagone.

Une identité qu’elle souhaite aujourd’hui faire rayonner davantage en France et à travers le monde. En 2021, la griffe, qui indique effectuer moins de 500.000 euros de chiffre d’affaires annuel, a en effet renforcer sa présence chez les revendeurs à travers une quinzaine de boutiques supplémentaires, situées notamment à New York, Los Angeles, Hambourg, St-Barthélemy, Munich, La Réunion, Minorque et Monaco, mais également dans les concept-stores Jane de Boy de Bordeaux et Arcachon.

Avec ses nouvelles boutiques qui référencent son offre, la marque est à présent proposée dans 55 points de vente, dont 60% sont situés en France. Elle prévoit de porter ce nombre à 80 boutiques au total en 2022.

Le réseau de distribution n’est pas le seul axe de développement pour Ma Petite Plage. Le label dévoilera en effet une nouvelle collection capsule féminine destinée aux enfants, toujours fabriquée à partir de son tissu iconique: "L’éponge velours est une évidence pour les vêtements enfants. Dès la naissance, nous habillons les nouveau-nés dans des grenouillères et pyjamas fabriqués dans cette étoffe, pour son confort et sa douceur", déclare Laurence Bry, fondatrice de la marque, lors d’une interview accordée à FashionNetwork.com

La collection, qui verra le jour au printemps-été 2022, revisite les best-sellers de la collection féminine, tels que la robe tunique ou dos nu.

Dans la continuité de cette expansion, la marque dévoilera également une collection masculine pour enfants et une ligne de vêtements pour femmes enceintes à l’automne-hiver 2022.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.