×
Veröffentlicht am
25.05.2023
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

M.Moustache devient une entreprise à mission

Veröffentlicht am
25.05.2023

M.Moustache, la griffe de chaussures fondée en 2012 par Antoine Vigneron, Guillaume Alcan et Thibault Repelin, devient une entreprise à mission. En acquérant un statut instauré par la loi Pacte en 2019, permettant à une société de déclarer sa raison d'être à travers des objectifs sociaux et environnementaux, la marque emboîte le pas à d’autres acteurs de la mode comme Faguo, Jules ou encore Montlimart (groupe Eram).


Visuel M.Moustache - DR


La raison d‘être de M.Moustache est désormais de "construire une mode qui donne le sourire à la planète et à ses habitants", un engagement qui s’articule autour de la mesure de son impact sur l’environnement, de sa réduction et de sa compensation. La griffe indique également vouloir "imaginer une mode positive et inclusive".

M.Moustache, qui fait fabriquer ses chaussures au Portugal, en Espagne mais également en Chine pour ses baskets,  travaille depuis 2020 avec Fairly Made pour analyser chaque saison l’impact carbone de ses collections.

En 2018, la marque a également lancé un programme de collecte et de recyclage de chaussures usagées dans ses boutiques. Selon la marque, ce sont 10.000 paires qui ont été collectées afin d'être données aux Restos du Cœur ou transformées en semelles recyclées, ces dernières étant désormais présentes sur 56% des baskets signées M.Moustache.
 
M.Moustache, qui compte douze boutiques et 300 revendeurs en France et à l’export, a réalisé en avril 2022 une levée de fonds auprès Cuir Invest, spécialiste du financement des jeunes entreprises innovantes de la filière cuir. La griffe réalise un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros.



 

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.