×
Veröffentlicht am
06.05.2014
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

M-commerce: 54 % des jeunes femmes font leur shopping en ligne sur leur smartphone

Veröffentlicht am
06.05.2014

Après avoir étudié la relation entre les hommes et la mode, l’influence des séries TV sur la mode, mais aussi les effets du printemps sur les modes de consommation, Vinted s’attaque à l’utilisation du mobile comme outil de consommation.

Vinted enregistre 70 % de ses visites via les applications iOS et Android.

La marketplace mobile dédiée à la mode a ainsi réalisé une étude auprès de 1 027 femmes âgées de 15 à 35 ans pour mieux comprendre leur rapport avec leur smartphone. Résultat ? Ce dernier arrive en tête des appareils les plus utilisés (70 %), très loin devant l’ordinateur (23 %) ou la tablette (4 %). En effet, 65 % des jeunes femmes le consultent régulièrement tout au long de la journée alors que 23 % affirment même qu’elles ne le lâchent jamais.

Des habitudes qui expliquent donc que 54 % des répondantes affirment ne pas hésiter à acheter des articles via leur smartphone, notamment les articles de mode (86 %). En revanche, le budget consacré à ces achats est resté assez faible car 54 % des acheteuses dépensent moins de 30 euros par mois.

Par ailleurs, pour ces achats, les jeunes femmes privilégient les sites de vente entre particuliers tels que Vinted (69 %) plutôt que des sites de vente directe.

Enfin, ces consommatrices plébiscitent largement les applications (74 %), loin devant les sites mobiles (26 %). Une tendance confirmée par les statistiques de Vinted qui enregistre 70 % de ses visites via les applications iOS et Android.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.