Veröffentlicht am
09.09.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Lycra place la circularité au centre d'une campagne

Veröffentlicht am
09.09.2021

Pour inciter les professionnels à opter pour des matériaux durables, résistants et surtout recyclables, The Lycra Company fait sa rentrée avec une campagne internationale invitant les marques à "rester dans la boucle" sur les questions de mode circulaire.


The Lycra Company



Réalisée avec l'agence Grounded World, la campagne prend la forme d'un ruban textile, d'aspect neuf et immaculé d'un coté, composé d'une succession de tissus usagés de l'autre. Une mise en scène du recyclage qui décrit par ailleurs une boucle symbolisant la circularité, devenu le grand projet écoresponsable de la filière du textile-habillement.

"La circularité étant l'un des axes prioritaires de la plateforme de The LYCRA Company dédiée au développement durable, Planet Agenda, nous souhaitons faire progresser non seulement nos propres objectifs de développement durable, mais aussi ceux du secteur dans son ensemble", explique le CEO de The Lycra Company, Julien Born. "Un effort collectif sera nécessaire pour y parvenir, avec l'aide de nos partenaires au sein de l'industrie, de manière à pouvoir avoir ensemble un impact maximal".

Lycra a récemment déployé dans ce domaine deux nouvelles matières, à savoir ses technologies Coolmax et Thermolite désormais déclinées sous forme "Ecomade", produites à partir de déchets textiles.

Sur son exercice 2020, Lycra affichait un Ebitda de 147,5 millions de dollars, contre 122,7 millions un an plus tôt, et 885 millions de dollars de revenus. Le groupe a récemment officialisé la signature d'un accord de collaboration technologique avec le spécialiste de l'innovation textile Heiq, afin de développer des technologies communes.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.