×
Veröffentlicht am
25.11.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

LVMH acquiert le producteur de joaillerie Pedemonte

Veröffentlicht am
25.11.2022

LVMH a annoncé vendredi l'acquisition du groupe Pedemonte, producteur de joaillerie en série et haut de gamme implanté en Italie et en France, grâce à laquelle le numéro un du luxe va "augmenter significativement ses capacités de production". LVMH a fait cette acquisition auprès du fonds d'investissement Equinox, selon un communiqué qui ne précise pas le montant de la transaction.*


Pedemonte Group



Le groupe Pedemonte est né en 2020 du rapprochement de plusieurs ateliers de production indépendants de joaillerie et mêle savoir-faire artisanal et technologie.
Au sein de ce groupe, les ateliers de VPA, Lombardi, Greco F.lli, Gieffedi et Thea travaillent pour de grandes Maisons internationales

Certains sites, comme Lombardi sont actifs dans la réalisation de bijoux haut de gamme avec une activité notamment de sur-mesure, alors que VPA mixent depuis 1982 la manufacture traditionnelle et la production en série des centres d’usinage à contrôle numérique.

L'ensemble, complémentaire, compte aujourd'hui 350 artisans et est aussi propriétaire de la marque Vendorafa qui a été fondée en 1951.

Cette acquisition permet au groupe LVMH "d'augmenter significativement ses capacités de production, alors que les ateliers existants mobilisent déjà tous leurs moyens pour soutenir la forte croissance de la division" joaillerie, selon le communiqué.

La division Montres et Joaillerie du groupe a atteint sur les neuf premiers mois de l'année 7,57 milliards d'euros, en hausse de 16% par rapport à la même période en 2021, à structure et taux de change comparable.

"Avec cette acquisition stratégique pour nos Maisons, le groupe LVMH se renforce un peu plus en Italie tout en continuant de soutenir l'écosystème d'entreprises qui concourt au succès de nos Maisons" qui "s'appuieront sur un partenaire reconnu pour son savoir-faire afin d'accompagner leur croissance", déclare Toni Belloni, directeur général délégué de LVMH, cité dans le communiqué.

Angelo Facchinetti, partenaire d'Equinox, également cité dans le communiqué, se réjouit que "le développement d'une plateforme manufacturière performante (ait) su susciter l'intérêt d'un acteur international aussi pertinent et important que LVMH".

Pour le PDG de Pedemonte Group Gian Andrea Garrone, également cité dans le communiqué, "cette opération (leur) permettra de poursuivre (leurs) ambitions en matière de développement, de formation et de renforcement des ressources humaines".

"Nous allons également poursuivre une politique ambitieuse d'investissements pour faire face aux nouveaux défis, notamment technologiques", ajoute-t-il.

Avec AFP

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.